Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
18 septembre 2015

Mes 3 SAVONS aux FRIANDISES (Fraise TAGADA, CHAMALLOWS, CARAMBAR)

 

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas longiligne, je ne suis pas mince, on dira que je suis ronde ! Attention, ronde mais pas grosse. Il y a une différence. .. Je vous dis ça parce que voilà, j'ai pris du poids ! Comment ? Tout simplement en savonnant ! Oui, oui, je vous jure. Certaines penseront que je suis folle et pourtant c'est vrai. J'ai honte ! Mais que je vous explique comment ...

Ca faisait des années que que je ne mangeais plus de bonbons. Rien de rien. Et puis en me promenant sur les blogs dont celui de Colchique, j'ai vu qu'elle avait fait une recette de crème aux fraises Tagada. Ni de une ni de deux, me suis-je dit "et si je les mettais dans un savon ?". J'ai regardé leur composition et ne voyant rien de mauvais dans les ingrédients, je suis vite allée m'en acheter un paquet.

Le premier paquet, ben je l'ai avalé ! Oui, comme ça. J'ai ouvert et j'ai mangé. C'est aussi simple que ça. Et pas de remord en plus ! Laisser fondre les fraises dans la bouche c'est régressif, c'est jouissif, c'est, c'est, c'est ... Enfin vous devinez !

Le second, après avoir retiré quelques fraises pour mes savons, a subi le même sort ! Une fois qu'il n'y en avait plus, et à ce moment là seulement, j'ai eu un déclic et j'ai pensé "mince, il ne m'en reste plus pour la photo !". Comment faire trôner mon savon sur un lit de tagada sans tagada ?? Donc rebelote, je suis repartie en acheter un troisième.

J'ai vite fait les photos de mes savons et hop, hop, hop, je me suis installée devant la télé et là ... j'ai fini le troisième paquet ! Trois paquets en un jour, pfff, ce n'est pas avec ça que je vais grossir me direz-vous ! Oui mais s'il n'y avait que ça.

Mais avant que je continue :

 

SAVON aux "véritables" FRAISES TAGADA

La recette :

Huiles de riz, de coco, de palme bio, de colza et de ricin. Lessive de soude. Surgraissage à 8.

A la trace, mes fraises que j'ai fait fondre au bain-marie. Mais comme elles avaient du mal à fondre, j'ai mélangé à du flan coco cru liquide pour les fluidifier. Ici la recette d'un savon au véritable flan que j'ai fait il y a quelque temps.

Aucun problème rencontré pour mélanger le tout. Je n'ai pas voulu rajouter la fragrances Fraise Tagada car je voulais voir si l'odeur allait rester. Eh oui, j'espère toujours que la soude ne va rien détruire.

Au final, mon savon sent une légère odeur de sucré et ce n'est déjà pas si mal !

Une photo ...

DSCN6545

Donc je vous disais que trois paquets de fraises, ce n'est rien. Oui mais voilà. Après avoir essayé les Tagada, pourquoi ne pas faire des savons avec des ... Chamallows !

Mais là, je ne me suis pas faite avoir. J'ai acheté un seul paquet et je n'en ai goûté que trois ! Juré ! Bon, pour être franche, je n'ai jamais beaucoup aimé ça.

 

SAVON aux "vrais" CHAMALLOWS

La recette :

Huiles de coco, de colza, de palme bio, de ricin et de pépin de raisin. Lessive de soude. Surgraissage à 8.

A la trace, une poignée de chamallows fondus au bain-marie. Nul besoin de rajouter autre chose.

Une photo ...

DSCN6553

Toujours pas de fragrance. Et là, je suis très contente car mon savon sent ... le chamallow ! Une odeur géniale, douce, sucrée, en un mot merveilleuse. Maintenant, l'odeur va-t-elle persister dans le temps ?? A voir ...

Et comme j'avais envie de continuer à tester les friandises dans les savons, j'ai achété ceux que je préfère : les Carambars, les classiques de mon enfance, ceux au caramel. Et là, je me suis de nouveau laissée aller. J'ai encore péché ! Et pour ne rien vous cacher, ce n'est que le quatrième paquet que j'ai pu utiliser dans mes savons. Les trois premiers sont directement partis dans mon petit ventre rond ! J'ai honte... Ce n'est pas bien, je sais, je sais, je saissss ...

SAVON aux "véritables" CARAMBARS ET CHAMALLOWS

La recette est la même que celle des Chamallows. J'ai ajouté à la trace les carambars. Mais comme ils avaient du mal à fondre et qu'ils restaient gluants et élastiques,  j'ai rajouté des chamallows pour liquéfier ma pâte. Ca a marché !

Une photo ...

DSCN6555

L'odeur est un petit bonheur. C'est le caramel qui prime et derrière un chuya de Chamallows. J'adore !

Voilà mes Copines, vous savez tout. Total des courses + 3 kgs .... Vous me direz que ce n'est rien mais pour moi qui ne suis pas longiligne ni mince etc etc, c'est beaucoup car ça se voit quand même un peu !

J'ai bien pensé à tenter d'autres friandises dans les savons mais ça attendra un peu ! Le temps que je perde mes kilos ... Si je les perds, je pourrai recommencer à goûter d'autres bonbons avant de les introduire dans mes savons. + 3 kgs c'est viable, + 6 kgs, c'est impossible. Ma tête ne veut pas même si mon coeur dit oui !

Pour redevenir sérieuse, j'ai essayé mes trois savons et je suis ravie du résultat. 

Composition des fraises Tagada : sucre, sirop de glucose, gélatine, acidifiant, acide citrique, arôme, colorants, curcumines, carmin, carotènes végétaux.

Composition des Chamallows : sirop de glucos-fructose, sucre, eau, extrose, gélatine de porc, arôme naturel, colorant : acide carminique.

Composition des Carambars : sirop de glucose, lait écrémé concentré sucré, sucre, huile de coprah totalement hydrogénée, cacao maigre en poudre, sel, arômes.

En conclusion : la gélatine apporte de la mousse, le lait adoucit la peau, le sucre augmente  les bulles, l'acide citrique peut être utilisé comme astringent pour tonifier la peau.

Je vous invite à aller sur google pour en savoir plus sur tous ces ingrédients.

Je suis très contente de mes savons. Ils sont très moussants, bien bulleux, crémeux juste comme j'aime et d'une douceur incomparable. Je me suis lavé les mains avec eux et mes doigts demeurent très doux après une heure de temps.

Passez une douce soirée mais sans paquet de bonbons dans les mains !  Quoique ...  ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais râté ton article ! Chouette idée d'utiliser des bonbons dans un savon ma Cannella. J'en veux un au Carambar stp :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Les bonbons de mon enfance dans des savons, c'est génial. Le fait de les sentir doit te donner la nostalgie du passé. Bravo pour cette idée !
Répondre
N
Une recette très originale dont je vais m'inspirer. Merci de ton partage.
Répondre
M
Allez au régime car j'ai hâte de découvrir tes prochains savons-bonbons. Tu as eu une idée super en tout cas !
Répondre
L
Quelle originalité, il fallait y penser, tu es merveilleuse !!!!
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité