Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
26 février 2014

SAVON AU FLAN COCO ...

Holaaaa mes Fans chéri(e)s !!

Me revoici !

Tout d'abord, je me permets de m'embrasser moi-même (c'est difficile sur les joues mais au moins sur les mains !), de me féliciter même, n'hésitons pas, soyons généreux ... pour les 4 ans de mon blog chéri ! Je m'auto-congratule ;)) et surtout  je me souhaite encore de longues années d'échanges avec vous qui le faites vivre. Merci mille et mille et mille fois....

J'ai hésité entre plusieurs sujets qui pourraient vous intéresser :

. Une plante originale, je dirai même plus "étonnante". Je suis sûre que vous serez surprises.
. Une recette de cuisine que j'adore, vraiment savoureuse et surtout In-ra-table.
. Ou bien une crème très efficace pour soigner les brûlures (preuve à l'appui).

Et puis finalement, je suis revenue à mes premières amours : les savons ! On ne se refait pas :)

Ceci dit, les sujets précédemment cités auront leur place sur mon blog. Restez fidèles, oui je sais, vous l'êtes déjà et j'en suis très touchée.

Finalement  mon dernier savon se rapproche de la rubrique cuisine. Eh eh je vais faire d'une pierre deux coups ! Lors du passage de mes amis en Martinique (bisous ma Z'amour, je pense à toi), je leur ai fait un flanc coco. Il me restait du flan cru que j'ai congelé.

Le flanc coco contient des oeufs, du lait concentré sucré, du lait concentré non sucré, du lait de coco, de la vanille en gousse, des zestes de citron vert. Il n'y en avait pas assez pour en faire un repas donc je l'ai recyclé ... dans mes savons. J'ai pensé que les ingrédients allaient très bien se mélanger à la pâte à savon.

Le lait de coco adoucit la peau, le sucre augmente la mousse et l'oeuf la rend onctueuse, quant à la vanille et aux zestes de citron vert, ils peuvent servir de légère, très légère fragrance !

J'y ai mis des huiles de colza, de coco, de palme bio et de ricin.
Lessive de soude

A la trace : flan coco cru

Pour le caramel en décoration sur le savon : du melt et pour.

Je craignais que la trace n'arrive trop rapidement avec le sucre. Aussi, c'est à la main que j'ai fini mon mélange. Bien m'en a pris, aucun problème de ce côté là. J'en ai été ravie.

Je n'ai pas voulu ajouter d'huiles essentielles car je voulais voir si mon savon sentait ne serait-ce qu'un tout petit peu le flan coco. On  peut rêver ... Et bien, rien de rien mais je m'en doutais. Ceci dit, il est extrèmement doux. Il va faire des heureux ...

Une photo avec en prime mon "totem" : le colibri :).

Les points noirs sur le savon sont de la vanille !

DSCN4428

Ce sera mon second savon fabriqué avec de la pâte à gâteau.

J'en avais déjà fait un avec un reste de pâte au chocolat crue ici.

DSCN2341

J'aime beaucoup tenter, innover, découvrir. J'ai donc déjà un autre savon "recette de cuisine" qui trotte dans ma tête ...

Rendez-vous donc à bientôt ...

Passez une douce semaine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça manque de savon logoté "le chat" :p
Répondre
L
J'adore le diaporama !! J'hésite moi à le mettre en place car je n'arrive pas à faire de sélection....<br /> <br /> Bravo pour ton dernier savon hummmmmmmmmmmm !!!!<br /> <br /> biz
Répondre
M
très honoré que tu parle de moi ta samoure , va bien, j'en ai l'eau a la bouche je suis sur que c aussi agréable en savon que sa l'ai en bouche en tout les k il est très bo et Jai même l'odeur rien quand le regardent
Répondre
M
très honoré que tu parle de moi ta samoure , va bien, j'en ai l'eau a la bouche je suis sur que c aussi agréable en savon que sa l'ai en bouche en tout les k il est très bo et Jai même l'odeur rien quand le regardent
Répondre
M
J'hésite entre celui au flan et celui au chocolat ! Mais je suis sûre d'une chose ils doivent être au top.<br /> <br /> Bisouille
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité