Bonjour !

 

Comment allez-vous ? Bien j'espère ! Ici tout va bien. Ne pensez pas que je vous ai abandonnées. Que nenni ! Mais je n'avais pas très envie d'écrire … la flemme … le soleil … la mer … Je ne fais même plus de savons ... c'est vous dire ! Aujourd'hui j'ai juste envie de  vous parler d'une jolie rencontre, inattendue et surprenante.

 

Hier, nous sommes allés à Anse Noire dans le sud de mon île, côté Caraïbes. Le sable, volcanique, est très fin et très noir. J'adore cet endroit. C'est aussi un des lieux préférés des tortues.

 

Donc nous étions tranquillement en train de palmer quand tout à coup, j'aperçois au fond de l'eau sur le sable, une tortue sous un grand morceau de bois. Perturbée et pensant qu'elle était coincée dessous, je plonge pour essayer de soulever le bois.  Mais je n'ai pas plutôt plongé qu'elle se dégage et commence à filer. En fait, elle ne faisait que se reposer !

Je me mets à la suivre. Elle ne nage pas très vite, elle se promène.  Mon défi, à chaque fois que j'en suis une, est d'attendre qu'elle sorte la tête de l'eau pour pouvoir toucher sa carapace. J'adore la voir évoluer sous l'eau, si légère, les reflets du soleil traversant la mer et donnant des couleurs irisées à sa carapace. Elle est si belle et si sereine que la voir nager m'apaise.

 

Mais tout à coup et alors que je ne m'y attends pas, elle se tourne d'un coup vers moi et me regarde ! Je stoppe net ma nage. On s'observe. Je suis tellement surprise que je ne bouge plus. Mon cœur bat la chamade. Elle a des yeux couleur ambre foncé magnifiques. Et dans son regard je lis l'agacement. Je vous assure. Aucune agressivité, non juste un énervement léger. Je  comprends "maintenant ne me suis plus, laisse moi tranquille !". Je ne ressens aucune crainte. Je suis juste excitée et heureuse. Puis, elle reprend sa route tranquillement … et je la laisse partir à regret.

 

Je suis troublée par cette rencontre et émue aussi. Je vous assure qu'il s'est passé quelque chose entre nous. Vous savez ce feeling, si on peut appeler ça ainsi, que l'on ressent face à quelqu'un que l'on ne connait pas et avec qui, pourtant, le courant passe … Et bien, c'est exactement ce que j'ai ressenti avec elle !

 

J'ai regretté de ne pas avoir de caméra sous marine. Cette rencontre aurait fait une jolie photo, la tortue et moi face à face, les yeux dans les yeux !

 

Voilà c'est tout,  j'avais envie de vous faire partager ce moment magique qui m'a remuée ... Les animaux ont une âme … mais ça je le savais déjà.

 

Une photo de tortue marine ... Je les adore !

tortue-mer-5000

 Un lien d'où j'ai pris la photo ... si vous voulez en savoir plus sur cet animal.

 

Tortue de Mer. Tortue Aquatique. En Images. Dinosoria

La tortue de mer a survécu jusqu'à nos jours depuis le Crétacé. Actuellement, la tortue aquatique est victime de la pêche industrielle, de la pollution de l'eau et du commerce de carapaces. A court terme, les différentes espèces de tortues marines risquent de disparaître.

http://www.dinosoria.com

 

Maintenant, j'attends avec impatience la saison de la ponte ... Je rêve de les voir sur le sable venir enterrer leurs oeufs ... Mais surtout, j'ai hâte de voir les oeufs éclore et assister à la naissance de milliers bébés tortues. Un rêve !

Une pensée pour Fafa qui en est fan.  Je ne peux pas en voir une sans penser à toi !

Passez une douce soirée ...

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer