Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
28 mai 2013

SAVON MARBRAGE AU FOUET ...

Hello la terre !

Et oui, on ne se refait pas .... J'ai encore fait un savon au lieu du masque que ma fille m'a demandé. J'ai honte ... Oui je sais un moment de honte est vite passé ... mais là, j'exagère.

Si je pèche aussi allègrement, c'est que je connais la réponse de mon aînée qui va me pardonner : "Pas grave Maman je peux attendre, j'ai juste des furoncles purulents qui dégoulinent sur le visage !"

Mais nonnnn, je plaisante ! Ma chérie belle va m'absoudre et me dire plutôt : "J'ai de la patience, je me ferai des masques maison en attendant ton super masque régénérant hydratant, réminéralisant et génial que tu m'as promis !".

Et moi, de lui répondre "je t'adore ma chérie d'être si indulgente, je le ferai ton masque et puis ta peau est si jolie, en as-tu vraiment besoin ?". (Entre nous, c'est vrai que sa peau est splendide !).

Puis, soulagée, le coeur léger, je partirai dans ma cuisine faire encore un autre ... savon ! ;)

Quelle égoïste je fais !

Mais trève de bavardage, le voici !

La recette est la même (voir post précédents)

La pâte est devenue orange-rouge avec la fragrance.

J'ai voulu tenter une nouvelle méthode de marbrage que voici :

J'ai partagé mon moule dans la longueur en deux, mis la pâte mauve d'un côté et la verte de l'autre.

Pris un fouet euh non pas celui que vous imaginez ;) Non l'autre celui avec lequel on mélange la pâte à gâteau. Je l'ai passé dans la pâte en le tournant sur lui-même, en allant plus ou moins en profondeur dans le moule.

Une photo

DSCN3191 

Une autre

DSCN3192

Voili, voilà mon savon "fouet". J'espère qu'il vous plait.

Ah j'oubliais de vous donner le nom de sa fragrance : Lush for Life. Je n'aime pas du tout, du tout mais alors pas du tout cette odeur. C'est la première fois qu'une fragrance m'incommode autant. On dirait du muguet synthétique. Ca sent "fortement très fort". Et l'odeur tient bien pour une fois ! Pourtant autour de moi, on a tendance à l'aimer ! ?? "A chacun son sale goût après tout" ;)

Avant de vous quitter, je voulais juste rajouter que dès demain, je vais faire un masque topissime à mon Aînée, même qu'elle va tomber raide dingue de lui, même qu'elle va l'adorer et qu'elle va se retrouver avec une peau un peu plus "subliminale" si c'est encore possible ! Je ne veux pas être une mère indigne moi ! Non mais :)

Douce nuit à vous toutes et tous ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le grand art chez toi , c'est que tu possèdes un réel travail d'écriture aiguisé, coquin , rigolo , réfléchi comme je les aime .<br /> <br /> Grandiose savon , pour l'odeur je ne saurai dire , car je n'aime pas l'odeur du muguet .<br /> <br /> Mais combien mettre de colorant pour un savon ? <br /> <br /> Olalala , non je ne chante pas , mon allégresse est juste à tes sens de divinité savonesque .<br /> <br /> Magnifique
Répondre
C
Avec un fouet, j'aurais pensé que les couleurs se seraient plus mélangées. Ceci dit, il est superbe, du grand art.
Répondre
B
Une jolie goutte d'un rouge magnifique en plein milieu de ton savon, c'est vraiment beau.
Répondre
P
Wooh ce mauve est magnifique ! Ma couleur préférée qui va très bien à ton savon. C'est français ma phrase ? :)<br /> <br /> Bon week
Répondre
P
Ne te refais pas ! Ne change pas et continue à faire de si jolis savons.<br /> <br /> Bisous ma Babette.
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité