Oh la la ! J'ai encore succombé aux sirènes de la savonnerie !

Parfois j'ai l'impression d'avoir un ange sur une épaule et un diable sur l'autre. Vous savez comme dans les dessins animés !  L'ange me dit : "cosmétiques, anniversaire, surprise,  ..." et le diable me chuchote "savon funnel, marbré, multicolores ..." et moi, pauvre petite chose, je ne sais plus que faire ! Ecouter le coeur ou la raison ?

Calculer, désinfecter, peser, chauffer, verser, mélanger, ajouter et mettre dans des  pots ... Non, vraiment, ça ne m'emballe pas ! Je trouve ça limite fastidieux.

Mais

Penser, réfléchir, imaginer, préparer les colorants (faire des essais de couleurs tel un artiste sur sa palette), humer les huiles essentielles (tenter des mélanges) peser, chauffer, mixer ... A la trace "désirée" ! verser les fragrances, les colorants et marbrer .. Tracer, dessiner, inventer, tenter, risquer ... Puis, verser dans les moules ... Ca j'adore !

Et le lendemain, le coeur impatient, découper le savon et les yeux émerveillés constater que waouh le savon est génial (ok parfois ce n'est pas vraiment ça !) et qu'il m'a encore une fois réservé des surprises ! Ca c'est le Bonheur !

Et voyez vous pour ce moment intense de découverte, de surprise et d'émerveillement et bien je donnerais mon âme au diable !! Bon ok j'exagère un peu mais je suis tellement heureuse quand je fais un savon que cette joie là, je ne veux pas me l'enlever.... pour faire des cosmétiques. L'ange peut bien aller se recoucher, m'en fiche !

Voici donc mon avant-dernier savon.

Je le voulais "girly" pour changer, même si ce n'est pas ce que je préfère.

La recette est toujours la même (post précédents)

Fragrance : HE orange x 10

Mica or et glitter sur le dessus. Décoration avec des petites roses.

En fait, pour tout vous dire, je voulais la méthode larme mais allez savoir pourquoi la pâte a rapidement figé. Et je ne pense pas que ce soit l'HE.

Donc j'ai fini à la cuillère, à l'arrache.

Une photo

DSCN3021

Une autre

DSCN3019

Voili, voilà ... 

Vous en pensez quoi vous ? Ai-je bien fait ou non d'écouter le diable ? ;)

demon

Doux week-end ...