Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
13 juin 2013

SAVON 22 AVRIL ...

Voici un savon que j'ai fait le 22 avril, le jour anniversaire de mon père qui n'est plus auprès de moi.

J'étais triste et je n'avais pas envie de couleurs vives comme je les aime. Je voulais que mon savon ressemble à mon coeur et à ma tristesse du moment.

Oui, mais voilà, mon savon au final est gai... Sans doute, un petit clin d'oeil de mon cher disparu pour me dire qu'il est heureux là où il est ... C'est du moins ce que je veux croire ...

La recette est toujours la même (voir articles précédents)

Colorants : spiruline, santal rose, ocre rose, orcanette, améthyste mica.

En ajout : eau de riz (pour la douceur qu'il donne au savon)

Fragrance :

 HE santal, encens oliban, un fond d'extrait de vanille, un fond de bois de rose, quelques gouttes de poivre noir.

Je voulais utiliser la méthode larme mais ma trace a épaissi et j'ai dû finir à l'arrache.

Une photo

DSCN3150

Une autre

DSCN3147

L'odeur est douce et j'aime beaucoup.

Douce nuit ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Clin d'œil de ton père, sûr, et tes savons qui n'en finissent pas de nous ravir !!!!!
Répondre
M
Sais-tu que j'aime beaucoup ce que tu fais ? Ces savons sont bien jolis et l'odeur doit être au top...........
Répondre
M
La synergie d'HE me plait beaucoup. J'aime les "taches" rondes sur tes savons. Une réussite !
Répondre
N
Wow, il est très beau et il a l'air delicieux!Mmmm...
Répondre
P
Quelle coincidence ! un mois plus tard jour par jour je faisais un savon en pensant aussi à mon papa disparu, et en le coupant j'ai eu la surprise de retrouver des roses magnifiquement dessinées à l'intérieur (avec la tige, les feuilles et la fleur).<br /> <br /> Tes savons sont très beaux, bravo pour ton talent!
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité