Voici deux ans que je ne fais pratiquement plus de cosmétiques. Ma passion savonnière a tout balayé ! Conclusion : si en savonnerie, je progresse, en cosmétiques c'est bof, bof et rebof :)

J'ai presque tout oublié. Je sais, c'est dommage car l'âge venant, les crèmes home made deviennent de plus en plus indispensables. Mais tant pis, je mise sur ma beauté intérieure ... Ca c'est vite dit, je ne vous parle pas de mes petits matins face à la glace .... ;)

Enfin, tout cela pour vous dire que quand mon amie Quiqui m'a réclamé une crème anti-cellulite et anti-jambes lourdes effet glaçon, j'ai répondu crânement "no problemo, ya qu'à demander" ;) !

Après des recherches sur les blogs bénis de mes cosmécopines, j'ai trouvé une recette de Sealeha que j'ai un peu modifiée.

53 % eau bouillie (56g)
10% extrait de petit houx (10g)
20% hydrolat de genévrier (20g) (remplacé par une infusion de vigne rouge)
5% huile d'olive (remplacée par 2.5 % d'huile de calophylle et 2.5 % de mon macérat anti-cellulite home made)
5% glycérine végétale (5g)
1,5% gomme xanthane (1,5g)
0,9% huile essentielle de menthe poivrée (0,9g soit environ 30 gouttes)
1% huile essentielle de cèdre de Virginie (1g soit environ 33 gouttes)
0.5 % huile essentielle de lentisque pistachier (rajoutée) (traitement des varices et des jambes lourdes)
3 % de cristaux de menthol (rajoutés)
0,6% conservateur (0,6g soit environ 19 gouttes)
Colorant alimentaire bleu (1 ou 2 gouttes)

Une photo

DSCN2924

Il y a dans mon macérat de nombreuses plantes pour une meilleure circulation veineuse. Qui dit meilleure circulation veineuse dit moins de cellulite ...

Résultat des courses : et bien il faut attendre un peu ! Mais ce qui m'a agréablement surprise, c'est l'effet froid intense de mon gel et surtout sa durée, environ une quinzaine de minutes !

Voilà, j'espère que ce gel tiendra toutes ses promesses et que mon amie retrouvera ses jambes de gazelle !

Quant à moi, ça me redonne envie de cosméter. Mais ce coup-ci, la recette sortira tout droit de ma tête ;) ... à condition qu'une petite envie de savonner ne passe par là et n'annule toutes mes velléités de cosmétiques ! ;).

Bon week-end ...