Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
14 avril 2013

SAVON SPA AUX 4 SELS ...

Hola Amigas y Amigos !

Très occupée avec mon amie à qui je fais visiter ma chère île, je n'ai pas eu le temps de faire de nouveaux savons. En fait, c'est la faute à la Martinique, il y a tant d'endroits à visiter, tant de plantes luxuriantes à découvrir, tant de plages au sable blanc, gris et noir à essayer que je n'ai pas une minute à moi.

Il ne me reste donc plus qu'à vous montrer un savon fait il y a un mois. J'avais très envie d'un savon au sel mais je le voulais "spatesque" ... Hum, ok, ça n'existe pas ! Spatesque = Spa. Non, pas la S.P.A. les refuges pour animaux ! Quelle idée ;). Le spa, centre de beauté de luxe où l'on se fait dorloter le corps et par la même l'esprit :).

La recette

Huiles de coco, saindoux, ricin, olive.

Lessive de soude

Surgraissage à 1 %

A la trace : 19 % du poids des huiles  car le sel assèche la peau soit 95 g en tout. Dans ces 95 grammes, il y avait du beurre de karité et du lait de coco.

Puis, j'ai rajouté ensuite 75 % du poids total des huiles en sels.

J'ai mis donc 4 sels divers et variés que j'avais à ma disposition.

Sel d'Epsom riche en magnésium qui détend les muscles et relaxe ...

Sel de l'Himalaya (affiné à la moulinette) : il optimise la circulation sanguine. Il est hydratant et réminéralisant.

Sel de Guérande : vivifiant et tonifiant.

Sel noir d'Hawaï pour le fun !

Fragrances : Cucumber sea et Marine Vitality. Je voulais une odeur marine qui fasse Spa. Vous savez ces odeurs fines et suaves qui dès l'entrée dans un institut de beauté vous délassent l'esprit. Et je l'ai obtenue. Yesss ;)

Une photo

DSCN2921___Copie

Il exfolie gentiment en laissant une couche légèrement crémeuse sur la peau. Pas de bulles. Une fois rincée, la peau est hydratée et surtout infiniment douce ... un peu comme du talc

Mon amie Quiqui me dit de rajouter qu'il laisse une sensation de fraicheur. Sans doute, une des propriétés de mes quatre sels.

Une autre idée : le laisser fondre dans l'eau du bain puis se plonger dedans et se laisser aller ... Détente absolue assurée !

Sur ce, je vous laisse. Nous allons aller chercher du bois flotté au bord de mer, juste en face de chez moi. Mon amie est une grande bricoleuse. C'est aussi une couturière hors pair. Elle m'a donné plein d'idées pour sublimer l'emballage de mes savons. Mais ça, c'est une autre histoire ...

Douce semaine ... Il parait que le beau temps revient tout doucement ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un savon qui me fait rêver. Il doit être tip-top !
Répondre
H
Il me tarde de l'essayer surtout s'il laisse la peau douce, entre nous, tous tes savons sont non seulement beaux et originaux, mais ils laissent toujours la peau douce et soyeuse..... Pour en avoir essayer quelques uns, je me lave mon visage avec et ma peau, plutôt sensible, ne tiraille même pas...... Tu es une championne, bravo et milles mercis de ton blog si plein de soleil et de générosité..... Comme toi quoi !!!!!!
Répondre
C
Je suis fan des savons au sel, alors avec les 4 que tu as choisi, ça doit être top!
Répondre
N
Wow, un savon à 4 sels! Il doit être superbe, ce savon si original!
Répondre
S
Quelle conception et quelle technique pour ce beau savon sophistiqué que je voudrais bien tester, ... rapidement plize !! ;-)<br /> <br /> Bise
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité