Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
1 mars 2013

SAVON MAROCAIN (3 en 1)

As salamou alaykoum ya asdikaii ! السلام عليكم يا أصدقائي

Pourquoi vous saluer en arabe ? Tout simplement pour vous présenter mon Savon Marocain ! Le Maroc, où je suis née, où j'ai vécu et où je retourne souvent, est un pays cher à mon coeur et je tenais à faire un savon qui lui rende hommage.

Je l'ai composé avec plusieurs ingrédients représentant pour moi le Maroc. Le henné, le ghassoul et le loofah. Je l'ai également enrichi à l'huile d'argan pour qu'il procure à la peau toute la douceur possible.

Le henné est principalement utilisé pour les cheveux. Mais il est également excellent pour la peau. On le recommande pour remédier aux inflammations de la peau, la durcir, la protéger contre les bactéries et cicatriser les plaies. On peut aussi l'employer aussi contre certines dermatoses (eczema).

Le ghassoul est une argile composée de silicium, magnésium, fer, calcium, potassium, sodium, oligo-éléments et  provitamines. Il est excellent pour les peaux fragiles. Astringent, il resserre les pores et donne un joli teint.

Le loofah dont j'ai fait un article ici est idéal pour exfolier la peau

 

Mon savon est donc trois en un. Une première partie contenant du loofah, la deuxième du henné et la troisième du ghassoul.

 

On commence donc par s'exfioler la peau avec le loofah, puis on l'adoucit avec le henné et/ou le ghassoul. Tout cela compris dans un même et seul savon.

 

La recette :

Huiles de coco, olive, ricin et du saindoux. 

Lessive de soude

Le ghassoul et le henné ont coloré naturellement le savon.

Fragrance : des odeurs me rappelant ce pays. Pour la partie rose : huile essentielle d'orange x 10. Pour les parties foncées : jasmin.

Ajout : huile d'argan

La méthode ? Une cloison pour séparer verticalement la pâte en deux. Puis dans l'autre moitié, j'ai versé la pâte à henné dans le fond du moule et celle à ghassoul dessus.

Une photo

DSCN26270

Résultat des courses : je suis très contente de mon savon. Il enlève les peaux mortes et il rend la peau hyper, hyper douce. Et l'odeur, je n'en parle même pas. Jasmin et orange mêlés sur la peau, c'est une "tuerie" ! 

Bslâma. بْسْلامة.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un petit coucou au passage!merci de ta visite, tes savons sont toujours aussi sympa!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Ah que voilà une bonne idée et ah que voilà un joli savon !<br /> <br /> J'aimeeeee .
Répondre
C
L'odeur est géniale ! J'aime vraiment beaucoup.<br /> <br /> Merci ma chérie ♥
Répondre
M
Quel savon original ! Je te reconnais bien là. Une autre jolie réussite :)
Répondre
M
Très, très, très doux ! Ma peau est de la soie, vraiment il est génial ce savon. Trop forte ma Babeth.
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité