Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
28 janvier 2012

SAVON KALEIDOSCOPE ...

Ces temps-ci, je savonne ... Quand j'ai le blues, ça me fait du bien et quand tout est ok, ça me rend encore plus heureuse ! Elle n'est pas belle la vie ?

Donc encore un petit savon qui me fait penser aux images des kaléïdoscopes, vous savez quand l'image mouvante s'étale en étoile et puis hop se rétrécit pour repartir ... Bon vous avez compris ;) alors maintenant la recette :

Huiles de coco, d'olive, de ricin et du saindoux.

Lessive de soude

Colorants alimentaires sauf le rouge (de ma Pat)

Fragrances : ??????

Devinez ! J'ai encore oublié ! Il n'y a rien à faire, je persiste et signe  ...

Conclusion : depuis quatre savons, mes HE végètent dans une boîte ! Il faut absolument que j'arrête de faire une fixette sur la trace :)

Alors une photo

 DSC08743

 Une autre

DSC08746

Une autre où l'on voit l'intérieur du savon

DSC08747

C'est la première fois que je réussis un column swirl, la dernière fois, la trace s'était épaissie et cela avait donné ça.

Quand je l'ai démoulé les couleurs étaient plutôt fades à mon goût et puis deux jours après, en séchant waouh les couleurs s'étaient illuminées ... Voilà, ce sont les surprises comme celles-ci que j'aime dans la savonnerie ...

Passez un joli week-end ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis scotchée par la beauté de ton savon, une vraie merveille. Et tant pis pour la fragrance, il est si beau qu'il n'a besoin de rien d'autre.<br /> <br /> Tu es une vraie championne du savon maintenant.<br /> <br /> Plein de bisous et prends soin de toi.
Répondre
L
très beau, tu as du t'éclater avec les couleurs !!
Répondre
C
Cannella, Wahouuuuuuu !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ca c'est de la maîtrise du marbrage Column Swirls !<br /> <br /> <br /> <br /> Plus beaux que ça tu meurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques au plus haut point tes savons ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
T
Miss, je te soupçonne d'avoir un contrat avec les ophtalmos...<br /> <br /> Le mien vient de m'annoncer une perte de quelques dixièmes aux deux yeux après avoir vu ton savon méga coloré.<br /> <br /> M'enfin, si j'en crois tous les commentaires fort élogieux qui précédent, tu atteins des sommets dans ton art. <br /> <br /> Je me joins donc aux encouragements précités et te souhaite une bonne semaine sous le soleil de ton île.<br /> <br /> Ton coupin'
Répondre
M
Il est superbe et en plus avec des colorants alimentaires !!!!! wahou !
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité