Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
17 mai 2011

GEL JAMBES DE GAZELLE ...

Voici un gel pour jambes lourdes que j'ai fait pour mon amie antillaise.

GEL JAMBES LOURDES

Phase acqueuse

. 35 g hydrolat de menthe poivrée

. 0.50 g de xanthane

. 4.5 g d'aloé vera

Phase huileuse

. 10 g de calophylle

. 5 g gélisucre

Ajouts

. HE cyprès toujours vert

. HE hélicryse

. HE lentisque pistachier

. HE menthe poivrée

. 0.6 g cosgard

 

Mélanger hydrolat, aloés et poudre xanthane jusqu'à obtention d'un gel semi ferme.

Mélanger soigneusement dans un autre bol l'huile de calophylle et le gélisucre.

Au moment où les deux phases sont bien lisses, verser la phase acqueuse à la phase huileuse en fouettant énergiquement.

Quand le mélange est bien homogène, ajoutez HE et conservateur. Mettre le gel au frigo.

DSCN1249

Verdict :

Mon amie m'a dit que ces veinules étaient moins apparentes et qu'elle sentait que ses jambes étaient moins lourdes. J'espère que c'est bien vrai car elle est tellement gentille qu'elle est capable de me dire que ma crème est parfaite !

Reviens vite sur ton île Marie-George que je sache enfin la vérité vraie ... ;)




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a l'air super cette crème et pas trop difficile en plus
Répondre
C
super cette creme, un conseil pour avoir un effet encore plus frais rajouter des cristaux de menthol, bisous jeanne
Répondre
C
Cannella, j'adore le Gélisucre qui permet de confectionner de très belles recettes à froid.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette.
Répondre
C
Ca me ferait du bien a moi aussi mais la recette n est pas assez simple pour moi... Y a plein de produits que je n ai pas... Dommage...<br /> En tous cas je continue mes chantilly!!
Répondre
F
des jambes de gazelle...hummmm c'est génial..vu la recette elle ne peux faire que tu bien...bravo à toi
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité