Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
17 mai 2011

CHANTILLY ENSOLEILLEE DOVE ...

Une chantilly que j'ai faite pour l'anniversaire de ma fille.

CHANTILLY ENSOLEILLEE DOVE (DOUCHE)

. 60 g beurre de karité

. 5 g cire émulsifiante

. 35 % base lavante neutre

. Colorant alimentaire jaune

. Fragrance Dove

Faire fondre beurre de karité et cire. Laisser un peu refroidir puis verser le mélange sur la base lavante tout en fouettant.

Le mélange devient laiteux. Travailler au fouet électrique : la chantilly va mousser et monter. Le mettre au congélateur 5 mns pour qu'il prenne corps.

Puis le sortir et le refouettez en ajoutant la couleur et la fragrance pendant 5 minutes. Remettre au congélateur et fouetter à nouveau jusqu'à la consistance soit belle. A ce moment, elle reste quand même liquide, elle se solidifiera dans le pot. C'est à ce moment là qu'elle prendra un aspect très mousseux de chantilly qu'elle gardera.

DSCN1166

Ce qu'elle sent bon alors !  Ma crevette en est folle... Mais la photo ne rend pas bien son aspect réel.

Moi j'aimerais retrouver le savon Camay dont j'adorais l'odeur ! Mais il a disparu du commerce depuis un moment déjà. Quel dommage ! Aussi je lance un appel ...  On ne sait jamais, peut-être que l'une d'entre vous en possède un oublié dans un vieux tiroir ... :)  Merci d'avance !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Camay oui c'était un savon que Maman utilisait. De temps en temps je l'achète pour retrouver cette odeur. Mais je ne savais pas qu'il n'était plus fabriqué. Dommage.
Répondre
F
quelle belle recette de chantilly ! elle a du etre ravie ta fille ! je savais pas qu'il y avait une fragrance dove...oui le savon camay...mmmmm (j'ignorais qu'ils avaient arrete la production)
Répondre
C
oui c'est vrai qu'on ne voit plus Camay en France, il me semble qu'il est encore vendu sur certains marchés asiatiques...<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
Répondre
I
Ton blog est encore plus beau qu'avant avec ce nouveau petit colibri !J'adore!Gros bisous ma belle <3!
Répondre
C
Elle me fait de l'oeil ta chantilly !!! bisous
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité