Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
4 août 2010

SAVON SPA

Lors de mes promenades blogesques, je suis tombée sur un savon qui m'a de suite attirée. Il vient de chez Mystic bien que j'y ai apporté quelques changements.

Voici la recette

SAVON SPA AU GHASSOUL

Huiles de coco, olive, palme bio, colza

Lessive de soude : 230.5

. 3.5 cs sel d'Epsom
. 3.5 cs sel de l'Himalaya
. 1 cs d'aloé vera
. 1 cs de rhassoul
. 1 cc de spiruline
. 1 cc de criste marine en poudre
. Vitamine E

. HE pamplemousse
. HE citron
. HE pamplemousse, citron, menthe

On peut mettre du gros sel sur le dessus pour décorer ... J'ai oublié !

Rendez-vous dans plus d'un mois car Mystic m'a conseillé de les laisser en cure  un maximum de temps (à cause de mes deux sels) pour obtenir des savons très doux et très moussants

J'aurai aimé avoir un bel émeraude, pour moi synonyme de spa mais avec la spiruline, le ghassoul ... je n'ai pas réussi !
Pourtant j'aime beaucoup la couleur de mes savons ...
Qu'en dites-vous ?

savons_spa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vero ? Grazie mile Tiziana !
Répondre
T
magnifique ton savon dis donc!!!<br /> je note dans un coin de ma tête ;-)
Répondre
E
Ils sont beaux tes savons!
Répondre
C
Colchique : mon hv de palme est jaune pale ... J'ai mis du ghassoul et de la spiruline... Je voulais un vert d'eau. Donc j'ai mis bleu et jaune (colorants alimentaires)dans ma pate et au final avec la soude, j'ai obtenu ce violet pâle...<br /> Marie-Neige : la teinte violette qui apparait de ci de là, c'est mon mélange bleu/jaune que j'avais mis au fond du moule puis mélanger à la pâte à savon, ce sont des traces qui ont persisté malgré mon mixage !<br /> Bisous mes copinettes, vos commentaires me vont droit au coeur !
Répondre
C
Coucou Cannella, très surprenante la couleur de tes savons !<br /> <br /> De quelle couleur était ton HV de palme ? Est ce de l'HV de palme rouge ? Si c'est le cas ça expliquerait peut-être cette couleur violette avec la spiruline qui a un vert bleuté.<br /> <br /> J'ai fait attention à bien mettre mon pseudo et pas le tien comme dans un de mes messages sur ton blog. MDR.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité