Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
3 août 2010

LA ROUTE DE LA TRACE ...

Samedi dernier, soudain, je ressens un besoin impérieux de nature, d'arbres, de respirer de l'air frais, d'avoir froid, de ne plus transpirer ! Eh oui, même si la chaleur c'est merveilleux, parfois on a besoin de froid !

Ni de une ni de deux, nous voilà partis sur la ROUTE DE LA TRACE,  pour moi, la plus jolie route de la Martinique.

route_de_la_trace_photo

Cette route traverse la forêt tropicale , épaisse , verdoyante , rafraîchissante , à la végétation exubérante ! Imaginez différents verts d'arbres, de superbes balisiers immenses :

heliconia_bihai   Heliconia bihai

gingembre_rouge Gingembre rouge


heliconia_rostrata_pendulum Heliconia rostrata

des anthuriums poussant à flancs de montagnes

anthuriums

des touffes de bambous géants bordent les fossés

bambous

des arbres fougères arborescentes et immenses  (je les adore !)

arbres_foug_res

et des tas d'autres fleurs plus belles les unes que les autres. Et puis, surtout, il fait frais sous les ombrages ... De 32°, nous passons à 23 °... le bonheur ! On s'arrête très souvent car comme d'habitude, je suis à la recherche de graines ou de fleurs originales que je pourrai bouturer plus tard ... On a même droit à du brouillard .... le bonheur je vous dis ! :) Tout est beau et magique, je me sens bien...

Et puis, nous voilà à la Montagne Pelée. On ne voit plus le sommet : tout est pris dans le brouillard, le ciel est plombé, le vent souffle fort et il pluviotte. J'aime cette atmosphère étrange et belle. Il fait frisquet,  j'ai la chair de poule et le bout du nez froid et j'ai envie d'un chocolat antillais bien chaud... Je suis ravie de cette atmosphère !

volcan_montagne_pelee

Nous décidons de revenir une prochaine fois, dès que l'hivernage sera fini, pour grimper la montagne. Une belle promenade physique à faire ! Avant, j'essaierai de perdre un peu de poids ;).

Mais au bout d'un moment, la chaleur me manque... Ras-le-bol du gris, j'ai envie de retrouver le soleil. J'aime le froid enfin le "frais" à petites doses ! Je me sens revigorée, certes, mais il me faut de nouveau sentir le soleil se poser sur moi ! Je ne peux rien faire contre ça. Mon chewi lève les yeux au ciel, oui je sais : je suis bien une bonne femme ! Une vraie de vraie, à toujours changer d'avis... comme toutes mes copinautes je suppose ! N'est-ce pas les filles ?

Nous redescendons donc et j'insiste pour que l'on s'arrête au Morne Rouge.). J'ai trop envie de quelque chose dont je vous parlerai dans un prochain post ! Et je suis sûre qu'il plaira à certaines d'entre vous dont je connais les goûts !

Donc ... suite au prochain épisode ! .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de belles photos cette île est magnifique !
Répondre
M
Il est incroyable la différence de température arrivé au premier aileron , ne pas oublier de prendre une tite laine la prochaine fois Bisousbisous
Répondre
A
ouaa vraiment vraiment très beau par chez toi!!
Répondre
F
Moi comme Lamity...je trouve que c'est vraiment une chance !!! tu es vraiment sur une ile paradisiaque....a croire qu'elle a été inventé rien que pour les femmes !!! avec toutes ses contradictions....vraiment un endroit révé!!! tu aurais tort de t'en priver!!! et bien raison de profiter de toutes ces belles contradictions.....La chance<br /> bisous la belle
Répondre
L
Qu'elle veinarde, pouvoir avoir de la fraicheur quand il fait trop chaud, et retrouver la chaleur dés qu'on frissonne un peu....C'est le rêve !!!! Chez moi il fait 20°, hier il a pleuvioté tout l'aprés-mid et nous sommes en plein été...... En plus cette végétation, ces fleurs sublimes..... Ha vraiment!!!! Y a des chanceuses.....Lollll....Byzzz ma belle
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité