Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
8 juillet 2010

SAVON SCHTROUMPF

Voici mon Savon Schtroumpf que j'ai composé pour mon tout premier swap. C'est Boubies qui l'a baptisé comme ça ! Je voulais faire un savon original qui puisse la surprendre et l'étonner ! Je ne maitrisais pas encore la soude donc j'ai choisi du Melt et Pour.

Comme Boubies aime le coco, l'amande et la vanille, j'avais décidé de lui mettre ces trois fragrances. J'ai donc fait trois savons boules, les uns imbriqués dans les autres comme un peu les poupées russes !

Je me suis inspirée du blog de Caly et j'ai fait la recette :

Savon doux version 2

.100 g melt et pour
. 5 g de glycérine
. 10 ml d'infusion
. 10 ml d'actif en poudre
. vitamine E et conservateur

Etape 1

J'ai commencé par la plus petite boule. J'ai coupé en deux une vielle balle de ping pong et j'ai rempli chaque moité de melt et pour préparé avec de la poudre de coco, de l'huile de coco, de la fragrance coco et du colorant alimentaire rouge. Et rapidement avant que ça ne sèche, j'ai enfoncé un petit bout de paille au centre de la boule dans laquelle j'ai introduit un petit mot afin que ma swappée ait une surprise en arrivant au bout ! Et j'ai collé les deux demi sphères...

petit_mot_de_boule_rouge

petit_mot_boule_rouge_2

petite_boule_rouge_3

Etape 2

Le lendemain, j'ai préparé la boule intermédiaire, toujours avec du melt et pour, mais ce coup ci, j'y ai ajouté de la fragrance d'amande, de l'HE d'amande et je n'ai pas mis de colorant alimentaire. Je la voulais transparente pour que Boubies voit la petite sphère rouge à l'intérieur et soit intriguée ! J'ai rempli les deux demi-sphères. Rapidement avant que ça ne sèche, j'ai fait une empreinte avec une autre boule de ping-pong.  Puis j'ai rassemblé les deux moitiés de boules l'une contre l'autre.

petite_boule_rouge_ins_r_e_dans_la_boule_intermediaire

savon_etape_2

BOULE_INTERMEDIAIRE_3

Etape 3

J'ai mis la sphère transparente dans la dernière boule et la plus grosse (une boule de Noël !).  On a fait passer par l'entonnoir le MetP avec de l'infusion de vanille, de l'arôme de vanille, de l'HE vanille + des graines de vanille et du colorant alimentaire bleu.

boule_interm_diaire_dans_la_grande_boule_bleue


boule_avec_entonnoir_2

Pour ne rien vous cacher, ce fut plutôt fastidieux. Le MetP a eu du mal à s'installer dans toute la boule !  Mais au final, le résultat  fut superbe ! Et tant pis si je me vante mais j'étais fière de moi ! Je l'ai emballé comme un gros bonbon et hop direction ma Boubies !

boule_schtroumpt__

L'odeur était divine, imaginez un mélange coco, amande, vanille ! Je sais que Boubies l'a beaucoup aimé ! N'est-ce pas ma Belge préférée ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah oui, bravo! Je reposte un com' ce savon vaut le détour par l'ingéniosité avec laquelle tu l'a fait!
Répondre
L
1er passage ici et wouhaouuu superbe melt and pour, bravo !!!
Répondre
C
Merci mes copinettes ! Pour une fois que j'invente quelque chose !!!! ;)<br /> Plein de bisous à vous toutes et d'heureuses vacances !
Répondre
R
SUPERBE!! génial! original, chouette, voilà tes efforts récompensés!
Répondre
V
Super idée, très originale !<br /> <br /> Moi non plus je ne maîtrise pas encore la soude et je trouve que le Melt and Pour nous offre plein de possibilités.<br /> <br /> Mais là, bravo, l'idée est excellente et ça doit sentir trop bon.........
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité