Hello mes Fans chéries et chéris !

Comment allez-vous depuis trois mois ? Vous pensiez que je vous avais abandonné(e)s ?

Et bien non ! J'étais juste en métropole.

Me revoilà prête à bavarder, échanger, partager avec vous comme je le fais depuis 5 ans ...

Le 9 février ce fut l'anniversaire de mon blog  ... Je suis contente de l'avoir et qu'il continue d'être, bon an mal an, le lien qui nous unit, nous réunit au delà des mers. J'espère qu'il continuera à vivre encore très très longtemps si Dieu le veut comme on le dit sur mon île !

Pour ne rien vous cacher, je ne me suis pas remise à savonner. Pas encore ... Rentrée depuis peu, je retrouve mes marques, reprends possession de mon home sweet home, recontacte mes amies, reprend mes activités etc etc !

Donc je vais vous "offrir" un savon fabriqué il y a quelque temps déjà. Il contient de la boue de la Mer Morte.

Pour celles qui ne le savent pas encore, les vertus de la boue de la mer morte sont nombreuses. Elle contient une concentration très élevée de magnésium, potassium, silice, sodium et calcium.  Ses minéraux sont très efficaces dans le traitement et la prévention d'affections dermatologiques : psoriasis et acnée. Mais si moi je l'ai introduite dans mon savon c'est surtout pour l'énergie qu'elle apporte aux cellules de la peau, en activant les enzymes qui vont alors accélérer sa régénération cellulaire.

Je l'ai voulu "Pur". Sans rien d'autre que de la boue de la Mer Morte. Nulle fragrance, nulle huile essentielle, nul parfum dans mon savon. Ni nul ajout. Rien qui ne puisse modifier l'incroyable magie de ses 26 minéraux révitalisants.

 

La boue introduite dans un savon peut l'empêcher de mousser. Donc j'ai fait une recette laissant la part belle à la mousse (bulleux : 58 dans Mendrulandia). Enfin, j'ai ajouté la boue à la trace fine, je voulais pouvoir verser ma pâte dans mes moules. Je n'ai pas rencontré de problème particulier quand j'ai fait mon mélange.

 

Une photo

 

DSCN3235

 

J'y ai mis des huiles de coco, de ricin et du saindoux. De la boue de la Mer Morte. Lessive de soude

Au final, mon savon est extraordinairement doux. Tellement que je ne le conserve que pour mon visage. Il me semble que ma peau est moins terne, plus lumineuse et plus hydratée.

 

Je vais retenter l'expérience mais cette fois-ci en y rajoutant des ingrédients pour embellir davantage la peau.

 

Il me plaît beaucoup. Je le trouve sobre et élégant. N'est-il pas ?!

 

Passez une douce soirée ...