Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
4 avril 2012

SAVON 3 Dé ...

Hello la blogo !

Alors, voici un savon qui m'en a fait voir ... beaucoup, beaucoup, beaucoup !

C'était un défi que je m'étais lancée à moi-même et qu'il fallait donc que je réussisse coûte que coûte :)

Mais d'abord une photo

DSC09316_1

Mon dé est grand : 10 cm de côté et je le trouve très beau !

Le challenge était :

  • faire un dé qui soit grand avec toutes les faces planes et régulières, géométriquement réussi
  • que les pastilles affleurent parfaitement aux faces
  • le couler en une fois (sans aucune manipulation, ni rajoût, ni collage)
  • trouver un moyen de positionner les pastilles latérales et la dernière face
  • pouvoir le démouler d'un moule rigide dont toutes les faces étaient toutes bien perpendiculaires

Voici le tuto ouf !

Matériel utilisé :

  • un moule dur en forme de cube ! ...à trouver ,...
  • du papier sulfurisé pour le chemisage
  • 21 pastilles noires réalisées une semaine avant
  • de la colle en stick
  • des liens d'emballage en plastique

J'ai donc dessiné le patron d'un cube à plat  pour l'utiliser comme chemisage dans le moule, en réservant des zones de chevauchement pour les coins.

Mais un autre problème s'est posé. Il fallait que je positionne mes points sur les faces externes de mon cube. J'ai marqué au crayon l'emplacement exact de mes pastilles. Puis, j'ai collé exactement chaque pastille dessus

J'ai pris mon moule, j'ai mis deux morceaux de liens d'emballage assez épais afin de pouvoir extirper plus facilement mon savon du moule.

J'ai chemisé l'intérieur du moule avec mon patron. Puis, j'ai coulé la pâte en faisant attention que les pastilles ne tombent pas sous le poids de celle-ci et en plaquant mon papier sur les parois du moule pour que les faces soient bien lisses et que les coins ne s'affaissent pas ... Chewi m'a aidée ... Toute seule, je n'aurai pas pu. Oui, je sais j'ai un amour de mari :)

Pour la dernière face, j'ai fait affleurer la pâte au ras du moule et j'ai enfoncé délicatement la dernière pastille dans le savon

Et puis j'ai laissé sécher ... Mais, au bout de quelques jours, impossible de le démouler ! J'ai appelé à l'aide mes amies savonnières qui m'ont de suite aidéee . Merci les filles ! Vous êtes des Zamours !

Et Alléluiah, mon divin SAVON est né !

Je ne vous explique pas l'étât d'excitation dans lequel je me trouvais ! Et quand je l'ai vu apparaître, quelle joie ! Il était exactement tel que je l'avais imaginé !

Bien sûr, il ne sent rien. Mais ce coup-ci,  j'ai fait EXPRES d'oublier les fragrances ! Trop peur que la pâte ne se fige !

Enfin, voilà, je l'aime mon dé, que dis-je ? Je l'adore ! Je suis fière de moi, une fois n'est pas coutume. Et celui-ci, je ne le couperai jamais ! Tiens je le laisserai en héritage à mes filles !!!

Allez une autre photo pour le plaisir !

 DSC09312_1

Voilà, c'est tout, je voulais partager ce grand moment de joie avec vous ! Même si je sais bien que ce sentiment, vous l'avez déjà ressenti Savonnières de mon coeur !

 Allez une toute, toute dernière :)

DSC09317_1

 

 Passez un doux week-end pascal...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ohhhh !!!!! c'est une reussite ! magnifique ! splendide ! j'ai pas de mots tiens...une vraie merveille de merveille !!bravo !
Répondre
V
Mlk m'a parlé avec admiration de ce savon, je suis donc vite venue le voir: tu as réalisé un véritable tour de passe passe… quelle belle idée de joueuse et de savonnière (c'est parfois synonyme… ) bravissimo
Répondre
M
Je découvre ton dé et je n'en crois pas mes yeux ! Il est superbe et quelle idée plus originale. Trop, trop, trop beau et je pèse mes mots.<br /> <br /> Dommage que tu veuilles le conserver :)<br /> <br /> Bisous ma poupette
Répondre
L
Très beau savon, bravo!
Répondre
B
Vraiment superbe ! Original ! J'adore !
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité