Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
12 mars 2011

SAVON A BARBE MENTHOLE/CITRONNE ...

Chewi a une barbe bleue que je n'aime pas ... Sur Georges Cloney, c'est beau, chez Doudou ça fait négligé. Ok tel qu'il est, il me plaît et je l'aiaiaime...note_musique_2 comme dirait la chanson !

Oui mais là, ça ne passe pas ! C'est de sa faute aussi. Il a décidé qu'il ne se raserait plus jusqu'à ce que je lui fasse une crème à raser. Le hic, c'est que mon amie depuis 20 ans est venue me voir et que l'on sort et que l'on s'amuse tellement (ah les fous-rires interminables !) que, ma foi, loin de moi les cosmétiques et autres "fadaises" !

J'ai envie de m'amuser et de continuer à me la "péter grave" (comme dirait les djeuns) avec ma potesse. Que faire ? Il commence à bouder, oh très légèrement, mais bon, il faut que j'agisse et réagisse !

Donc j'ai mis mon amie à la couture (elle fait de sublimes sacs). Elle est en train de me confectionner une trousse de toilette en madras,  et je me suis attelée à la tâche. Voici donc avec les conseils de Jo ma Mystic, un savon à barbe.

Chewi, avec le temps et mes progrès ;) est devenu exigeant. Il veut une sorte de savon à barbe qui mousssssssssssse et qui lui adoucisse la peau. Et comme je suis une épouse dévouée ! ... voici donc ma recette inspirée par mes Grimoires Bio.

SAVON A BARBE MENTHE CITRONNEE

. 100 g savon de Marseille en paillettes bio pour bébés
.    29 g hydrolat de menthe poivrée
.    15 g HV coco
.       3 g glycérine
.       3 g mousse babassu
.      25 gouttes HE menthe poivrée (pour l'effet fraicheur)
.        6 gouttes HE lavande
.         6 gouttes HE menthe verte
.       12  gouttes HE litsée citronnée
. Co2 de calendula

Mettre à fondre au bain-marie sauf HE.
Mélanger de temps en temps. Quand on obtient une pâte homogène et translucide, sortir du bain-marie.
Ajouter les HE et couler en peau. Laisser sécher.

DSCN0912

 

Verdict !

- "Chérie, chérie viens voir !"

- "Oui dis-moi !

Et là, je vois chewi avec un grand sourire qui lui mange le visage, les joues recouvertes d'une mousse qui moussssssssse :

- "Regarde comme le rasoir glisse bien ! C'est dingue et, en plus, il m'en faut très peu ! Et l'odeur me plait beaucoup"...

Alors, je me redresse fière comme une paon, non comme une paonne (oui, oui ça existe !) et il rajoute :

"Alors là tu m'épates ! Tu devrais vendre ce savon et ça marcherait du feu de Dieu ! Et je suis très content car je suis le seul au monde à avoir ce savon là !" dit-il d'un air très satisfait...

Waouh ! Vous vous rendez compte que je l'épate encore après 25 ans de mariage pour une bagatelle de petite crème. Ou alors je suis très douée ou alors il m'adore... ou alors c'est un vil flatteur !

Moi je pencherai pour la deuxième solution si douce à mon coeur comme sa peau veloutée. Si si c'est bien ce que j'ai dit, belle comme du velours et tant pis pour les rides qui barrent son front, car moi voilà...

"Tel qu'il est, il me plait et je l'aiaiaime ...note_musique_gif   !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou,<br /> <br /> Avec un extrait actif concentré de Menthe Vicks; ça doit pas être mal ? Merci.
Répondre
S
oh c très romantique ça <br /> Bravooo ma Cannella et gros bisouuuus
Répondre
L
Cool !!!! bon, nous n'avons qu'un seul point commun, 25 ans de mariage, car le mien, ne veut toujours pas de savon...<br /> Comme "savon" de rasage et après rasage, il utilise du gel d'aloès.
Répondre
C
Eh bien t as de la chance parce que le mien il utilise son savon a barbe juste pour me faire plaisir!! Parce qu il m aime aussi sûrement !! LOL pourtant il sent super bon et il mousse beaucoup! Je le sais Parce que je l ai essaye!! Si si , sur la figure avec le blaireau " pour voir" LOL!!! J ai pas passe le rasoir hein!! <br /> Bon blague mise a part, merci de ta petite visite chez moi!!<br /> Sinon cela dit, faudrait vraiment qu on essaye de se contacter ( je n arrive pas a répondre a tes mail Ca ne fonctionne pas!!) c est pas toi qui voulait du thiouraye? J 'en n ai pas des masses mais pour le plaisir...j'ai du beurre de karite a revendre aussi si Ca t intéresses!!<br /> Bise<br /> Corinne
Répondre
I
Il a bien des raisons de t'adorer chéwi !
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité