Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
26 février 2011

GARRA RUFA ...

Je vais vous parler d'un soin que je rêve de me faire même si, pour tout vous avouer, je ne suis pas très rassurée ! Mais je suis une petite femme très courageuse et j'aime le danger !! Donc je fais la promesse devant vous d'y aller, je vous en apporterai la preuve !

Mais venons en au fait ! En quoi consiste ce soin ?

Tout simplement en un nettoyage des peaux mortes et des cuticules des pieds ! "Pfffffff, tout ça pour ça !" me direz-vous. Et bien non ! Car ce qui est étrange dans ce soin, c'est que ce sont des poissons qui vous nettoient la peau.

Pas des pirhanas attention ! Quoiqu'une fois en Guyane, lors d'une baignade, ces petites bêtes se soient attaqués aux pieds de l'odieux patron de Chewi ! Et qu'à ses orteils en plus, pas aux nôtres ! Il y a une justice en ce bas monde, vous ne pensez pas ?!

En fait, ces poissons sont des Garra Rufa,  des petites carpes que l'on appelle aussi Poissons Docteurs. Ils sont voraces et adorent cette nourriture.

garra_ruffa

Encore une petite photo ?

pieds_garra_ruffa

Je l'adore celle-là ! ;)

Il parait que l'on ressent des chatouillis sous les pieds. Rien de plus ! 20 minutes plus tard, les poissons sont rassasiés et les pieds aussi doux que du velours ! Cela permettrait aussi de soigner l'eczéma et le psoriasis ...

Je vais y aller, j'en ai très envie, mais pas toute seule !

Attendez deux minutes, j'appelle mon amie !

Youpiiiiiii ! elle accepte ! Je pense qu'on va bien rigoler !! Il faut bien ça pour supporter les mordillements des Garra Rufa ! Ils disent "chatouillis", moué ... c'est encore pour attirer le chaland ! Je me méfie moi !! Imaginez qu'ils s'attaquent à mes jambes et que je devienne cul-de-jatte ? !  Oh la la mieux vaut ne pas y penser :) !

Aussi fans chéries, suite au prochain épisode ! ... En attendant... priez pour moi ! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aimerai essayer ce soin moi aussi! Ca doit ètre curieux comme sensation!
Répondre
P
oh reviens nous avec tes commentaires...ici aussi un endroit m a été recommandé j'attends la brave qui voudra venir avec moi...ms petits pieds en auraient bien besoin avant l'été....
Répondre
S
oh non je ne supporterai jamais ça !! ouuuuuuuuuuuh<br /> déjà mon corps chatouille !! en regardant la photo !! :))))))<br /> moi j'ai pas pu mettre la main dans l'aquarium car les tits poissons venaient pour me toucher les mains !!<br /> Bisouuuus et courage belle Liz !
Répondre
H
J'aimerais bien essayer, profites-en bien, ça doit être très relaxant.... un peu comme la chèvre de Fernandel qui lui léchait les pieds aspergés d'eau salée !!!!!! Tu nous raconteras, promis ?
Répondre
C
Non rien à voir Jazz, les poissons docteurs font partie de la famille des carpes ! Heureusement carles piranhas sont plus agressifs !<br /> <br /> Je suis fière de vous mes copinettes ! Vous êtes très courageuses ! Plein de bisous
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité