Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
24 décembre 2010

FELIZ NAVIDAD ... jénwèl ... ميلاد مجيد (miilaad majiid) ... 圣诞快乐 (shèng dàn kuài lè)

J'ai toujours aimé les grands sapins de Noël ... j'imaginais alors que, pour mes filles petites, l'arbre leur semblerait encore plus immense et plus majestueux ...

Je les aime chargés et pas décorés d'une petite guirlande et de quelques boules disséminées au hasard.  Non, je veux qu'il éblouisse les yeux et le coeur, qu'il brille de mille feux et qu'il attire les exclamations admiratives ...

Mais au-delà de tout cela qui, ma foi, est assez superficiel, je veux que mon sapin représente des bouts de ma vie. Ainsi, ma petite poupée africaine représente mon amour pour ce continent, le petit lapin ce sont les deux lapins que j'ai eu et qui sont au paradis, l'ange à l'accordéon représente ma fille cadette qui en joue, l'éléphant c'est l'Asie où je suis allée, ... Chaque petit personnage a une signification précise qui, tous les ans, me rappelle des moments de ma vie.

Voici des photos de mon sapin. En en musique los "Villancicos", chants espagnols traditionnels de Noël. On l'écoute quand on met le sapin et quand on réveillonne. C'est tellement devenu une tradition que mes filles me le réclament si jamais j'oublie de le mettre. Cette musique c'est encore ma moitié espagnole qui parle et un hommage à tous mes chers disparus...

DSCN0519

DSCN0520

DSCN0523

Je pense très fort à mon Papa chéri, joli, beau qui me manque atrocement ... Et à ma mère qui n'a pas pu être près de moi  :(

Je vous souhaite du fond du coeur une nuit de Noël douce, tendre, magique et lumineuse et tout le bonheur que vous désirez ...

Merci mes copinautes d'être là ... Merci pour votre présence, votre chaleur et votre amitié ♥♥♥

Mixage_final : extrait Villancicos

JOYEUX_NOEL

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci mes coupines pour vos si gentils commentaires !<br /> Je vous ♥♥♥ ...
Répondre
I
Ça y est.il remarche !<br /> <br /> Tu as raison de personnaliser ton sapin.<br /> Tes aimés sont présents puisque tu penses à eux et, particulièrement, à ce papa qui a eu la chance d'être tant aimé de sa fille.<br /> <br /> Besos
Répondre
P
Je vois Irène jeudi prochain, je lui apporterai les plantes à ce moment.<br /> Elle a des problèmes avec son ordi et ne peut répondre à ton message.<br /> Elle te salue bien.<br /> Bisous
Répondre
A
moi aussi je decore avec des objets représentatifs,,j'ai encore des boules de noel de mon enfances,,,
Répondre
M
Je n'ai pu être présente avant mais j'espère que tu as passé un merveilleux réveillon avec les tiens. Ton arbre est magnifique et magique en même temps. Ma soeur me parle souvent de ces chants "Villancicos" que je ne connais pas. Gros bisous.
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité