Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
8 août 2010

LA ROUTE DE LA TRACE ...

Samedi dernier, soudain, je ressens un besoin impérieux de nature, d'arbres, de respirer de l'air frais, d'avoir froid, de ne plus transpirer ! Eh oui, même si la chaleur c'est merveilleux, parfois on a besoin de froid !

Ni de une ni de deux, nous voilà partis sur la ROUTE DE LA TRACE,  pour moi, la plus jolie route de la Martinique.

route_de_la_trace_photo

Cette route traverse la forêt tropicale, épaisse,  verdoyante, rafraîchissante, à la végétation exubérante ! Imaginez différents verts d'arbres, de superbes balisiers immenses :

heliconia_bihai   Heliconia bihai

gingembre_rouge Gingembre rouge

heliconia_rostrata_pendulum Heliconia rostrata

des anthuriums poussant à flancs de montagnes

anthuriums

des touffes de bambous géants bordent les fossés

bambous

des arbres fougères arborescentes et immenses  (je les adore !)

arbres_foug_res

et des tas d'autres fleurs plus belles les unes que les autres. Et puis, surtout, il fait frais sous les ombrages ... De 32°, nous passons à 23 °... le bonheur ! On s'arrête très souvent car comme d'habitude, je suis à la recherche de graines ou de fleurs originales que je pourrai bouturer plus tard ... On a même droit à du brouillard .... le bonheur je vous dis ! :) Tout est beau et magique, je me sens bien...

Et puis, nous voilà à la Montagne Pelée. On ne voit plus le sommet : tout est pris dans le brouillard, le ciel est plombé, le vent souffle fort et il pluviotte. J'aime cette atmosphère étrange et belle. Il fait frisquet,  j'ai la chair de poule et le bout du nez froid et j'ai envie d'un chocolat antillais bien chaud... Je suis ravie de cette atmosphère !

volcan_montagne_pelee

Nous décidons de revenir une prochaine fois, dès que l'hivernage sera fini, pour grimper la montagne. Une belle promenade physique à faire ! Avant, j'essaierai de perdre un peu de poids ;).

Mais au bout d'un moment, la chaleur me manque... Ras-le-bol du gris, j'ai envie de retrouver le soleil. J'aime le froid enfin le "frais" à petites doses ! Je me sens revigorée, certes, mais il me faut de nouveau sentir le soleil se poser sur moi ! Je ne peux rien faire contre ça. Mon chewi lève les yeux au ciel, oui je sais : je suis bien une bonne femme ! Une vraie de vraie, à toujours changer d'avis... comme toutes mes copinautes je suppose ! N'est-ce pas les filles ?

Nous redescendons donc et j'insiste pour que l'on s'arrête au Morne Rouge. J'ai trop envie de quelque chose dont je vous parlerai dans un prochain post ! Et je suis sûre qu'il plaira à certaines d'entre vous dont je connais les goûts !

Donc ... suite au prochain épisode ! .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fresita je suis abonnée à ton blog ! <br /> Merci de vos commentaires les copines ça me fait vraiment plaisir !
Répondre
C
Comme je t'envies de vivre dans un endroit aussi paradisiaque !!!
Répondre
F
apres avoir parcouru ton blog je viens de trouver que tu habites à la martinique ... nous sommes voisines. J'ai une amie qui a vecue 30 ans au Lamentin et j'ai eu l'occasion de la visiter. Vous avez une magnifique végétation.<br /> <br /> dominique
Répondre
C
Merchi de ton gentil message ! Quelle végétation luxuriante
Répondre
M
Grâce à Sylviam , je découvre ton blog de quoi rêver , je suis d'accord avec toi la Route de la Trace est sublime tant par sa végétation et ses découvertes de la nature Merci Bisousbisous
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité