Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
30 mars 2010

Savon surgras extra-doux au miel et à la cannelle

Voici des savons que mon Chewi adore ... C'est le chouchou de mon doudou ! Alors tous les soirs, c'est "il sent bon, non ?" ... et hop il me colle son avant-bras sous le nez ... "en plus la mousse est douce, il ne fond pas comme l'autre","l'autre ? quel autre ?" je réponds un petit peu agacée ...

Et comme il me connait, il continue, en esquivant ma question,  et ajoute "oui alors celui-là il hydrate la peau en plus ... tu as retenu la recette ?" ... Ben, non.. "j'ai des trous dans la tête" ... je dis dépitée ... et je pense en moi-même "mince, quelle nouille mais où est donc la recette ?".  C'est que, pour ne rien vous cacher, je ne suis pas très organisée ...Et pourtant c'est la qualité n° 1 de la tambouilleuse parfaite ... que je ne suis pas ... pas encore ! L'espoir fait vivre :).

Et tout à l'heure, par hasard, dans mon fourbi de recettes, je l'ai retrouvé ! "Tu sais pas, je lui dis, ça y est, je l'ai ta recette"..."Tant mieux car celui-là il me plait bien et il me laisse la peau souple, sens" et rebelote il me colle, ce coup-ci, sa joue sous le nez" ... et moi qui ne peut pas résister ... à lui ? non, non, non ...  à la bonne odeur de savon pardi ;), hop je lui colle un bisou ... Ah les hommes ! ;)

Voici donc la recette inspirée de Biomantique ... Oui car j'y ai fait quelques petits changements.

SAVON SURGRAS EXTRA-DOUX AU MIEL ET A LA CANNELLE

Huiles d'olive, coco, colza.

Lessive de soude

A la trace :

- 5,25 g de miel à la cannelle
- 4,50 g d'huile d'amande
- 1 cs lait en poudre
- 1 cs fragrance lotion bébé

Méthode

. Verser la lessive de soude en une fois dans les huiles fondues et mixer l'ensemble avec un blender
. Introduire les ajouts à la trace, bien mélanger et couler dans un moule
. Couvrir et attendre 24 h pour démouler.

Mesure du ph : 9 et mise en cure

Voilà ... C'était un petit essai... Et je pense que c'est celui que j'ai réussi le mieux jusqu'à présent. Il contient toutes les caractéristiques du savon idéal pour moi : dur, mousse dense, peau hydratée et douce.

Une photo du seul qui me reste :

savon_chewi

Sa couleur est due à la cannelle contenue dans le miel ... Oui la cannelle est excellent pour tout l'organisme et j'en avais rajouté dans mon miel. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahou! J'adore la cannelle!
Répondre
F
Coucou ma belle<br /> suis d'accord que cela doit sentir trop bon!!!<br /> bisous
Répondre
C
Humm miel cannelle cela doit être terrible !!<br /> bisou j adore
Répondre
C
Je l'aime beaucoup mais je préfère l'odeur du tien avec les fleurs de badiane !<br /> bisous
Répondre
A
Avec le miel et l'huile d'amande à la trace il doit être effectivement tout doux…
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité