Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
29 mars 2010

Souvenirs en vrac de Djibouti ... suite

Djibouti ....

La forêt primaire du Day ou "fossile"… conservée telle quelle …Oliviers sauvages ... genévriers géants ... acacias...  jujubiers ainsi que des figuiers géants qui étranglent les autres espèces d’arbres ... Des animaux ... chèvres ... dig-dig ... cynocéphales (singes) qui profitent de la fraicheur et de l’humidité de la forêt ...  Plaisir de retrouver de la fraîcheur ...

foret_day_3

dig_dig

Le Lac Abbé … immense champ de cheminées de calcaire, où bouillonnent des sources chaudes… paysage lunaire… étrange ...

lac_abb__fumant

 

Lac Assal … 150 m au-dessous du niveau de la mer … entouré d’une banquise de sel blanc éblouissant … Etrange de marcher sur du sel  ... des petits animaux solidifiés dans le sel …. Marchands qui viennent en dromadaires ramasser le sel pour le vendre ... Paysage d’une beauté à vous couper le souffle …

lac_assal_djibouti_paysage_africain

las_assal_2

            

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait rêver ! Ces paysages sont splendides. La photo du Lac Abbé esthallucinante. On a du mal à croire que de tels paysages existent sur terre. Bisous
Répondre
C
Lydette, je parle encore de Djibouti là ! Tu verras la place Ménélik ! Je vais chercher des photos du lycée !<br /> Bisous <br /> <br /> Flo, merci pour tes com réguliers qui me vont droit au coeur ! Bonne journée euh non bonne après-midi !
Répondre
F
C'est beauuuuuuuuu cela fait du bien pour un début de semaine chez nous pluvieux<br /> de gros bisous
Répondre
L
C'était y'a bien longtemps. Bizoux ma Babou et merci de nous faire partager ces merveilleux souvenirs, ça réchauffe le cœur.
Répondre
S
Un pays que je ne connais pas! Et oui je les ai pas tous fait. En tout cas c'est très tentant, j'aimerai bien y aller<br /> bizz
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité