Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
11 mars 2010

Mousse à raser

J'avais besoin d'une mousse à raser qui ne se rince pas pour mon père alité et pour mon Chewi.

Ni de une, ni de deux, je suis allée direct, sans passer par la case départ, sur le blog de l'astucieuse Cristine !

Voici donc sa recette. Ah non, j'y ai fait quelques changements -le métier commencerait-il à rentrer ?!-
J'ai rajouté de l'extrait de calendula pour mon père et mis du macérat de pépins de grenade à la place du macérat réparateur pour Chewi.

Faire fondre au bain marie :

- 60g de savon râpé dans 250ml d'eau pure
- 20g de cire d'abeille dans 4CC de macérat réparateur (consoude, camomille, calendula)

Procéder à l'émulsion avec un mixer plongeant ou dans un grand blender. Ca mousse beaucoup, jusqu'à refroidissement complet.

Ajouter 1% de conservateur
10gt d'HE de géranium et lavande.

  PICT0089

Alors, ce matin, Chewi arrive, les oreilles couvertes de mousse !, et me dit :

- "Oh elle est crémeuse et douce et parfumée ...)

- "Ah bon ?" dis-je feignant l'étonnement ;)
  "qui moi ??"

- "Non ta mousse !"

- "Moué" je pense dans ma tête  ;) !

- "Oui, t'es douée dis-donc !..."

- "Euh...euh...oui ... tu trouves ?"

- "Et comment !" dit-il tout content et, sur ce, il repart en sifflotant...

C'est pas compliqué un homme ! Juste une tite mousse et il est content ! ;)

Merci Cristinou !





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mamjo tu y es resté longtemps ? bisous
Répondre
M
Merci d'être passée chez moi. Je vois que tu connais bien Djibouti. Moi j'avoue que çà me manque. Je m'y suis plu énormément. Les gens y sont accueillants.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
j'aime bien ta recette, je vais la faire pour mon zhom. Mais ou vais-je trouver des pépins de grenade? Grrrrrr y'a jamais rien ici!!<br /> Bizzz
Répondre
S
mdr quel humour<br /> bien d'avoir des chewi qui s'interressent à ta tambouile moi il s'en fout totalement remarque ça me fait moins de boulot<br /> <br /> bise
Répondre
C
Oui c très facile à faire ! En y réfléchissant, j'aurais peut-être dû rajouter de la maïzena... pour qu'il soit moins liquide ?<br /> T'en est où dans le savon bleu ?<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité