Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
26 octobre 2010

MASQUE SOIN REPARATEUR CHEVEUX SECS ...

Samedi c'était l'anniversaire de mon amie qui, comme de nombreuses antillaises, a les cheveux secs. J'ai donc décidé de lui faire un panier dans lequel j'ai mis, entre autres, un masque soin réparateur.

Je vous mets la recette. J'espère qu'elle servira aussi à mes coupines africaines et marocaines et tunisiennes et antillaises et haïtiennes cosméteuses qui se reconnaitront ! :)

Je me suis inspirée de Magicgigi.

MASQUE SOIN REPARATEUR CHEVEUX SECS

Phase huileuse
[ 34.3 % ]

. 13.7 g de Beurre de karité
· 10.3 g d’ Huile Végétale de Sésame
· 6.9 g de Cire émulsifiante
· 3.4 g de BTMS


Phase acqueuse :
[ 65.1 % ]
· 61.7 g d’ Eau
· 3.4 g de Glycérine

Ajouts :
[ 0.6 % ]
· 0.6 g de Cosgard
· 8 gouttes d’ Huile Essentielle d’orange
· 5 gouttes d’ Huile Essentielle de Citron
· 3 gouttes d’ Huile Essentielle de Bergamote (remplacée par HE romarin)
· Argile rouge

  1. Faire chauffer séparément la phase huileuse et la phase acqueuse.
  2. Une fois les deux phases à la même température, versez lentement en petit filet la phase huileuse dans la phase acqueuse.
  3. Il est important de mélanger tout le temps, soit à l'aide d'un fouet ou bien d'un mixeur
  4. Très vite, au fur et à mesure que vous remuez, votre mélange devient blanc et laiteux, l'émulsion se forme.
  5. Continuez de mélanger, votre crème s'épaissit au fur et à mesure qu'elle refroidit. Pour accélérer le processus, on peut placer la préparation au réfrigérateur 5-10 mns et recommencer à mélanger.
  6. Une fois que votre crème est bien stable, c'est le moment d'y intégrer vos ajouts. Mélangez bien entre chaque ingrédient pour assurer l'homogénéité de votre préparation.
  7. Conserver, de préférence, la crème dans un endroit frais et sec.

Il vaut mieux mettre ce masque avant le shampoing.

Dès que Claudia l'aura utilisé, je posterai un édit pour vous donner son avis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as créé une bien belle recette pour ton amie, mais ça ne m'étonne pas de toi. ça doit quand même avoir des avantages d'avoir les cheveux secs, les miens ressemblent à des queues de rat avec des racines tout de suite grasses.<br /> Plein de bisous
Répondre
C
oh elle me plaît ta recette !!!
Répondre
L
Hummm ça doit être un délice, je garde la recette car j'ai aussi les cheveux trés secs.....Byzzzz ma Jolie
Répondre
M
Je suis sur qu'elle en sera ravie !!!! et voila une nouvelle hereuse et bientot accro au fait maison hhhiihii
Répondre
F
J'aime beaucoup même si cela n'est pas pour mes cheveux.....je suis sure que ton amie doit être ravie....<br /> bsous
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité