Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
5 mars 2010

My first soap !

Je pensais que fabriquer des savons était chose facile ! Ben oui et non...Oui car mélanger huile et soude semble simple et non car l'alchimie senteurs et soude ne se fait pas toujours ! Mais je rêvais d'un savon et ce que femme veut ....J'étais un petit peu perdue... Je me mélangeais les pinceaux...Mais Cristine est arrivée et m'a concocté une petite recette que voici :

- Huiles d'olive, de colza. Beurre de cacao

-  lessive de soude

A la trace :

- 1 cs d'arôme
- 1 cs de cacao
- 1 cs de monoi

J'ai remplacé l'arôme et le cacao par 2 cs d'un macérat cannelle, coco, vanille.

En vérité, j'avais la trouille même si ce n'était pas de la soude pure ! Voilà ce que ça a donné :

PICT0042

Il était beau ! N'était-il pas ?!! Qu'est-ce que j'étais fière de moi ! Par contre, niveau odeur ce n'était pas ça... Mais la mousse était si douce ! Merci Cristine de m'avoir aidée et de m'avoir donné le goût de recommencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo<br /> Il est tout beau ce savon<br /> Plein de bisous
Répondre
F
Waouhhhhhhhhhh tu l'as fait bravo la belle.... il est beau et parait très doux......Chapeau j'ai hate de voir les prochains<br /> bisous
Répondre
M
yesssss, bravo ! tu as vaincue ta peur de la soude. Il est beau ton savon. L'odeur n'est pas très présente çà arrive, il faut augmenter voire doubler les arômes. Les macérats ne suffisent pas pour parfumer suffisamment.Bisous.
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité