Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
3 mars 2010

Barre démaquillante jeunesse extrême

Bien sûr, avant de commencer toute tambouille, tous les ustensiles, récipients, contenants et plans de travail doivent être désinfectés et stérilisés.

Barre démaquillante jeunesse extrême

Voici une recette copiée de Réo

Je l'aime beaucoup car elle se rince à l'eau, et ainsi, j'ai toujours l'impression d'être nette.  De plus, elle laisse la peau hydratée, du moins les peaux mixtes, les peaux sèches auront peut-être besoin d'hydratation.

15 g de beurre de Cacao.

10 g de beurre de Karité.
10 g d'huile végétale Jojoba
7,5 g de cire émulsifiante.
5 ml d'hydrolat de fleur d'oranger (j'ai mis de l'hydrolat de rose)
.4 g de glycérine végétale.
1 pointe de couteau de Spiruline.
1 pointe de couteau de poudre d'Acerola.
1 pointe de couteau d'Acide Hyaluronique.
Benzyl alcohol
(j'ai mis une pointe de sodium benzoate)
1 goutte vitamine E

Faire fondre cacao, karité, cire émulsifiante dans un bol au bain-marie, une fois le tout fondu retirer le bol du feu et ajouter l'huile de jojoba, l'hydrolat et la glycérine puis mélanger jusqu'à consistance homogène.

Puis, ajouter, en suivant l'ordre indiqué par la recette et en prenant soin de bien mélanger entre chaque :
spiruline, acérola, acide hyaluronique, sodium benzoate et vitamine E

Il ne reste plus qu'à mettre en moule et laisser ducir au frigo ;-)

Cette barre démaquillante est faite pour les paresseuses, les soirs, où l'on a la flegme de se mettre sa crème de nuit. Elle est nourrissante et peut se suffire à elle-même car elle est pleine d'actifs anti-âge !

PICT0053


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe en plus pour les faignantes après être rentré tard hein cela peu servir !!:o):o)<br /> gros bisou
Répondre
D
Coucou Cannella,<br /> <br /> Elle a l'air super cette recette, elle me tente.<br /> Et ton blog a l'air génial aussi. Longue vie à lui !<br /> Bises
Répondre
F
Superbe recette pour moi certain soir Mdr!!!<br /> bisous
Répondre
A
bonjour, j'ai pris note de ta recette et bienvenue dans l'univers des blogeuses, moi aussi je suis toute nouvelle , je te souhaite une bonne continuation
Répondre
G
Dis donc on se lance ma belle. Ton blog est super mignon et tu iras certainement loin dans cet univers merveilleux de tambouilles cosmétiques.<br /> Ton amie swappeuse Geneviève de Québec. <br /> P.S J'ai déjà copié ta recette hi!hi!
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité