Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
12 novembre 2014

SAVON GRAFFITI (MARBRAGE ONE POT)

Bonjour my friends !

Je savonne à tout crin pour pouvoir offrir des savons pour les fêtes ...Ils sont en train de sécher tranquillement. Mes neurones sont en ébullition, je fourmille d'idées, oui mais voilà, pour les mettre en oeuvre c'est plus compliqué. Mais qu'importe, j'adore me casser la tête pour des choses qui en valent la peine... pour une fois ;)

Voici un savon fabriqué en février. Pour tout dire, je l'avais oublié. Chewi l'a pris sur mon étagère ce matin pour prendre sa douche.

- "Eh viens voir me crie-t-il ton savon il est super ! ". J'accours et je le vois dégoulinant de mousse, un grand sourire sur les lèvres,  me le tendre en disant : "et en plus il est super doux, je l'adore ! " continue-t-il, "pour moi il est dans ton top 5 de tes meilleurs savons !" . Et en plus, je le trouve drôlement beau avec ses graffitis ! ". Graffitis ? Ah ? Je m'approche du savon et c'est vrai qu'il y en a ...Je n'y avais pas fait vraiment attention.  Hop, il referme le rideau et se met à siffloter. Ce n'est pas compliqué un homme !

Je serai curieuse de savoir quels sont les 4 autres savons ! Mais je suis ravie. Je sais bien que c'est mon premier fan mais là, ce fut un cri du coeur et ça me fait plaisir.

Qui a dit que l'amour d'un homme pour une femme passait aussi par son estomac ? Que nenni, moi je dis, qu'il passe également par le plaisir et donc par l'utilisation d' un savon doux, hydratant et bulleux à souhait. Le plaisir c'est important dans la vie non ?!

Une recette dans laquelle j'ai utilisé du coco, de la palme bio et pour la première fois de  l'huile de chanvre et de l'huile de riz.

L'huile de chanvre est riche en omégas 6 et omégas 3. Elle est parfaite pour les peaux sèches, dévitalisées, déshydratées. Depuis, je l'apprécie beaucoup dans les savons.

L'huile de riz donne un savon très doux, une mousse fine et stable qui apporte de l'onctuosité au savon.  Elle est riche en insaponifiables et anti-oxydants : vitamine E, acide férulique, acide linolique, acide linoléique, acide palmitique et l'oryzanol. C'est un anti-vieillissement redoutable.

J'ai utilisé une fragrance que m'avait envoyé Geneviève ma Canadienne préférée. Il sent superbement bon et il tient bien, bien, bien. Hélas, trois fois hélas, l'étiquette s'est délavée avec le temps. J'ai envoyé à Geneviève la photo de la bouteille mais elle ne s'en rappelait pas. J'ai cru voir "tea" inscrit dessus. Mais c'est tout. Dommage !

La méthode c'est One Pot. Sauf que là, il y a des dessins qui ressemblent à des graffitis. Il a raison Chewi ! J'aimeee !

Une photo

DSCN5636

On dirait à droite le museau d'un dauphin !

Une vue d'ensemble

DSCN5647

Voilà, je vais vous abandonner, par pour longtemps hein, et je vais aller me préparer pour ma séance de zumba. Histoire de bien me vider la tête pour pouvoir recommencer à nouveau à me triturer le cerveau, à imaginer des marbrages, des ajouts magiques, des couleurs plus flamboyantes les unes que les autres, bref à me casser la tête. Mais tout ça, vous le connaissez bien mes savonnières chéries ! N'est-ce pas ? ! :)

Passez une douce soirée ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une vraie pro !!!Ils sont très beau ! Joyeuses fêtes !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Ils sont sublimes ma belle ! Tellement beaux qu on hesiterai à les utiliser , jai quand meme hate de les voir et de les utiliser bien sur! Bravoooo!! Bisous
Répondre
A
Hi hi hi <br /> <br /> les graffitis j'en suis ravie aussi <br /> <br /> Du savon haut en couleur et surement en odeur je suis d'accord avec toi pour tes 2 huiles utilisées la chanvre et sa couleur et son odeur et l'huile de son de riz que m'a conseillé une italienne ma boulangère dont la je ne sais plus qui fabrique du savon .<br /> <br /> Ah ma Cannella je n'ai même plus le son de ta voix , je ne suis plus sur fb et mes cours sont dans le coma pour un moment , tes dauphins libres et heureux dans ton savon quelle image d'évasion , le museau sur l'une et celle du dessus on le voit ce mammifère ..<br /> <br /> et ce soleil qui se reflète prisonnier pour offrir à celles qui ne regardent que tes photos un coin de chaleur dans les cœurs..<br /> <br /> bisous ma douce
Répondre
V
Bonne fête mon Elisabeth et continue à m'étonner avec la douceur et la beauté de tes savons.<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Se avons = savons, sacrée tablette qui n'en fait qu'à sa tête !!!!!!
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité