Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
7 septembre 2013

Rentrée des classes ...

Vive la rentrée ! Bof ! Non là je suis un peu dure. Bien sûr que c'est génial la rentrée des classes. Ce que j'aimais ça alors … Voir mes filles toutes de neuves vêtues, se tenir par la main, l'air "crâne" alors qu'elles n'en menaient pas large, avancer vaillamment dans la cour de l'école, puis, une fois dans la classe, se retourner et me regarder désespérées se retenant pour ne pas pleurer … Là c'était normal c'était le CP.

 

Une autre rentrée me vient en tête : nouvellement arrivées en Martinique, dans leur petit uniforme jupes à carreaux bleu marine, tee-shirt blanc, je les revois traverser le champs de cannes à sucre pour rejoindre l'arrêt de bus …

 

Et puis, le lycée … enchantées de retrouver leurs amis et moi, perdue, de me retrouver soudainement sans elles. Puis la fac, alors là, c'est tout juste si elles me collaient un baiser sur la joue mais ce n'était pas grave, elles n'étaient pas loin d'arriver au but ! …

 

Aujourd'hui, l'une est interne en médecine et l'autre suit les traces de sa sœur … Alors oui, je suis nostalgique … Je n'aime pas voir les fournitures scolaires envahir les magasins, ça me rend triste.  Le temps passe si vite … Ce sont des bébés, on ferme les yeux une seconde et quand on les rouvre pchitt elles ne sont plus là, enfuies !

 

Pourtant, elles sont heureuses, enfin je crois. Finies pour moi les cahiers, les livres tout neufs qui sentaient si bon, les trousses avec le petit poney dessus, les cahiers de texte décorés avec des photos de chanteurs à l'air béat  …. C'est fini ….

 

Pourtant non, tout  à coup, tandis que j'écris, un espoir surgit. Mais bien sûr que je referais d'autres rentrées de classe ….Avec les enfants de mes filles… Pour me sentir encore un peu utile … Sûr que je serai un peu moins vaillante mais qu'importe … Je sais que ça me fera vraiment plaisir même si je sais que l'on ne peut pas recréer le passé …

 

Après tout, la vie n'est qu'un éternel recommencement… N'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle tendresse ! Je suis toute remuée.<br /> <br /> Merci de ce joli article.
Répondre
A
Des larmes me coulent sur les joues, nostalgique que je suis...j ai l impression d entendre ma maman et moi même dans quelques années, je passerai par la! Pour l instant ma princesse à 3 ans mais que le temps passe vite...
Répondre
M
Tu en feras d'autres des rentrées de classe !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
Ton article est nostalgique mais plein d'espoir et je l'adore ! La vie est un éternel recommencement tu as raison ma Babette ♥
Répondre
M
Nostalgie quand tu nous tiens ! Je vis les mêmes choses que toi et ce n'est pas toujours facile.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité