Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
26 janvier 2013

AI TI BAUME ...

Il y a 3 ans, j'avais répondu à un "appel" fait par Michèle. Il fallait fabriquer un baume en signe de solidarité avec les victimes du tremblement de terre de Haïti. La seule obligation était de mettre au moins du beurre de karité, symbole de l'Afrique.

N'ayant pas encore de blog à l'époque, Pat avait eu la gentillesse d'héberger mon article. Je l'ai récupéré et le voici.

"Une petite pensée pour cette île soeur... J'espère qu'elle renaîtra de ses cendres...

 

1 cc karité Côte d'Ivoire

. Poudre chocolat noir (je voulais faire un "métissage" mais j'ai mis trop de chocolat)

. he orange douce

. he petit grain bigaradier

. he ylang

. he lavande officinale

1 goutte de chacune de ces huiles

Une synergie pour soulager leur détresse et les apaiser.

. 3 spray de Rescue (Fleur de Bach) pour les calmer

 

Cannella "

 

:TI_BAUME

 

J'ai donc formé la carte de Haïti avec mon karité. Je l'ai placé dans le couvercle d'une petite boîte de chocolats Ferrero. Puis, j'ai versé du colorant alimentaire bleu (la mer) tout autour en faisant attention que ça ne coule pas sur la carte.

 

Bon dimanche ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais suivi à l'époque cet "événement" et je trouvais déjà l'idée de la carte excellente.<br /> <br /> Ta poudre de chocolat pour rappeler le métissage ne m'étonne pas. Je connais ta sensibilité sur tout ce qui se rapporte au racisme. Ne change pas ma Babette. C'est toi qui a raison.
Répondre
L
Je me souviens de ces recettes....trés beau rendu....Byzzzzzzzz
Répondre
F
un très beau baume....j'avais suivi cet élan de solidarité<br /> <br /> de gros bisous et un bon dimanche
Répondre
Q
JE RECONNAIS TA GENEROSITE!!!....
Répondre
M
Une bien belle idée que cette solidarité. C'est un baume pour ??????? Bisous.
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité