Hello !
C'est en faisant un gâteau au chocolat pour mes filles que j'ai eu l'idée de ce savon. Je voulais un savon qui embaume le cacao mais aussi le coco. J'aime bien l'alliance de ses deux odeurs. Je désirais qu'il soit 100 % naturel. Voici donc ce que j'ai concocté.
D'abord la recette
Huiles de coco, palme, ricin.
Lessive de soude
J'ai d'abord "fabriqué" le cacao. Dans la pâte au chocolat crue (de mon gâteau) qu'il restait au fond du saladier, j'ai rajouté de la cannelle, de la girofle, de la muscade en poudre et de la vanille en gousse. Un peu d'huile essentielle de cannelle et j'ai rajouté un sachet de chocolat de communion (dont j'ai déjà parlé ici) en poudre.
Puis, je me suis occupée de la partie coco. J'ai mélangé du coco frais (pulpe de coco jeune, avant qu'elle ne durcisse) et du lait de coco.
J'ai introduit chacun d'eux dans de la pâte à savon.
J'ai versé cacao et coco dans un moule avec séparateur et j'ai passé un cintre dedans.
Une photo
Je l'ai fait au feeling sans réfléchir plus que ça. Et finalement, je suis ravie du résultat. Il sent beaucoup le chocolat, un peu moins le coco.
Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est de penser qu'il contient du vrai gâteau au chocolat. On ne le devinerait pas maintenant qu'il est plus sec. Mais au début, je vous assure que la partie marron ressemblait comme deux gouttes d'eau à du gâteau cuit.
J'attends les retours car il a été offert à des amies qui sont en vacances. Il ne m'en reste qu'un que je dois essayer.
J'ai plein d'autres idées que je dois mettre à exécution mais je vous en parlerai plus tard ... Promis !
Bon dimanche ...
Il est très réussi bravo