Je ne suis pas sportive dans l'âme mais malgré tout, bon an mal an, je pratique un sport.. Jogging avec Chewi (je déteste mais bon, je le suivrais au bout du monde ;), marche avec les copines, aqua-gym à la mer, plutôt pépère, on bouge un peu et on papote ...beaucoup.

Et puis, voilà que depuis presqu'un an, j'ai trouvé le sport de ma vie. Celui qui m'emporte, me transporte, m'enchante, m'emballe : la Zumba !  Pour celles qui n'en ont encore jamais entendu parler, la Zumba c'est un mélange de danses latines, de fitness et d'aérobic. Mais pas que ... Rnb, hip pop, danses indiennes, danse orientale, country et toutes les musiques possibles et imaginables, du moment qu'elles peuvent être transformées en musique rapide.

Car en effet, pour du rapide c'est du rapide ! Waouh !  C'est de l'intensif, c'est du cardio aussi. C'est rythmé, entraînant et j'adore. Vous savez pourquoi ?

D'abord, parce que, emportée par la musique, on oublie l'effort. On est dans le mouvement. On ne s'entend pas hâleter, souffler, soupirer et surtout raler !  Enfin, je parle pour moi hein !

Ensuite, ça fait drôlement maigrir . Oui, les Rondelettes, les Cambrées ("non, je ne suis pas gros, je suis juste cambré" comme dirait Obélix), les Pulpeuses, je vous la conseille. J'ai perdu près de 8 kgs depuis le mois de mars. Il faut dire que ce sont deux heures suivies ... Quand on aime, on ne compte pas et, même si parfois je suis à bout de souffle, je continue en ralentissant alors un peu. Je ne veux pas faire une crise cardiaque quand même !

Enfin, et c'est ma motivation la plus importante, qu'y-a-t'il après l'effort ? Allez réfléchissez ! Après l'effort, le Réconfort. Oui, une heure de zumba = perte de 850 calories, deux heures, faites le calcul ! 1700 calories ... Et c'est là qu'est le secret de mon enthousiasme ...

Quand je rentre à la maison le cheveux en bataille, le tee-shirt et jogging trempés à en être essorés, savez-vous ce qui m'attend après une douche délicieusement chaude qui vous enlève les courbatures et qui vous requinque ? Une Pizza ! Une superbe pizza que Chewi me prépare ... Quel bonheur de mettre les pieds sous la table devant une pizza fumante, dégoulinante de garniture ...Et surtout que la vie devient belle quand on peut manger sans avoir de remords après. Quel plaisir plus grand !

Certaines mauvais esprits  me diront, "à quoi ça sert de faire du sport, si après on récupère tout ce que l'on a perdu" ? Justement non. Et c'est là que c'est malin : une part de pizza moyenne ne fait pas 1700 calories ! Vous avez tout compris. Si vous voulez maigrir, faites de la zumba ! Joli mon raccourci non ?

Tant qu'à vieillir, autant vieillir en forme. Je ne veux pas devenir une petite vieille toute rabougrie, essoufflée et tout et tout. Non, je veux être une petite vieille dynamique, pleine de punch, à peine ventripotente, si peu flétrie, si légèrement mollasonne ... Une super vieille dame quoi ! Mais ça, le plus tard, le plus tard, le plus tard possible .... Vous pensiez quoi vous ?!

images