Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
24 octobre 2011

MICKEY PLANT ...

Je suis Mécontente, Furax, en Rogne, Exaspérée, Irritée, Hors de moi, en Colère ! Et c'est peu de le dire !

Alors que, tranquillement, je me dirigeais vers la pièce en tenant le plateau sur lequel trônait mon superbe marbré, Chewi me colle soudainement le téléphone sur l'oreille . Je lui fais signe que non, mais il s'en va voir son vieux feuilleton !

Je le coince donc avec mon cou mais manque de chance, il m'échappe et tombe au sol. Vite, je vais pour le rattraper, et dans mon élan, lache le plateau !

Et patatras, mille sabords de mille sabords !!  tonnerre de tonnerre de Brest !!, mon beau savon s'effondre lamentablement sur le sol ! Face contre terre ! Aaaaaaaagrhhhhhh !

haddock_super

Je pousse un cri tel que les voisins ont dû penser que Chewi et moi nous nous écharpions !

Adieu joli marbré ! The first one réussi ! Aux si belles couleurs ! Non c'est trop râlant vraiment !

Mais vite, il faut que je me calme. Je ferme donc les yeux, je respire un bon coup par le ventre, je fais baisser ma tension ...

Et hop me revoilà ... devant vous, prête à faire un post sur les plantes ... à la place du maudit savon.

En effet, il faut absolument que je vous parle de cet arbre original dont le nom savant est OCHNA SERRULATA.

Ses autres noms vernaculaires sont assez troublants. Jugez-en plutôt :"Arbre du Bonheur Vietnamien", "Monkey Tree" ("Arbre à Singes"), "Mickey Plant"...

Il fait partie de la famille des Ochnaceae. C'est un arbre de 2 à 3 mètres de haut, originaire d'Afrique du Sud. Il est répandu dans le reste de l'Afrique et en Asie tropicale.

Ses fleurs naissent jaunes, puis virent au rouge avec des fruits verts au début qui deviennent noirs en mûrissant. Et c'est là que se trouve sa singularité.

Mais d'abord une photo !

monkey_tree

Une autre de près

monkey_tree_2

Et enfin the last but not the least

mickey

Voilà ses graines ! Avez-vous compris ? Mais oui, son nom "Mickey Plant" ... Approchez-vous bien ... Là que voyez-vous ?

Et bien tout simplement le museau de la célèbre souris de Disney ! Incroyable non ?

Voilà tout est là ! Je l'adore ma petite plante. Ah il faut que je vous dise que le bois servirait à maintenir éloignés les mauvais esprits loin de la maison et du bétail. Et aussi que l'écorce contenant du tanin (teneur 8 %) sert à fabriquer des inhalations contre les maux de tête.

Je vous ai tout dit, enfin le principal hein ! Maintenant que je suis calmée, je vais aller "bisouner" Chewi qui soupire dans son bureau .. Ben oui, je ne vous l'avais pas dit : il en a pris pour son grade ! Le pauvre ! Je sais je suis une Minnie infernale ;) !!

minnie_coeur

 A plus ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
elles font de magnifique fleurs
Répondre
C
Cannella, c'est très triste pour le savon marbré.<br /> <br /> Personnellement, c'est le téléphone que j'aurais laissé tombé.<br /> <br /> Magnifique plante que je découvre avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Je trouve que les fruits de cette plante ressemblent à des olives.
Répondre
P
Ton prochain marbré n'en sera que plus beau, mais je compatis à ton énervement.<br /> Plein de bisous
Répondre
G
comme je te comprend, j'aurai moi aussi pourri zhom, mais heureusement je ne fais pas de savons; mes marbrés à moi vont direct sur ma petite bouée!!!<br /> Merci pour la découverte de cet arbre étrange et rigolo; c'est vrai qu'on dirait la truffe à Minnie. Si tu as de l'écorce et que c'est efficace sur les maux de tête je suis preneuse.<br /> Bizzz
Répondre
H
A quand la photo du savon loupé ???? La plante est très jolie et porte bien son nom, manque plus que les moustaches !!!!!
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité