Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
19 octobre 2011

SAVON EMERAUDE ...

Coucou les Coupines !

En ce moment, je suis dans les savons. Je cherche, je fais des essais, parfois ratés, mais je m'accroche. J'aime trop la Surprise finale que provoque la soude ...

C'est comme un roman policier au fond. On suit l'histoire, on pense avoir bien compris le déroulement, on croit déceler le coupable et puis, hop, alors que notre raisonnement était bien ficelé, le final nous éclate en pleine figure et on découvre que tout notre déduction était fausse, que l'assassin n'était pas celui que l'on croyait.

Voilà c'est ce qui se passe avec un savon. On calcule, on suit soigneusement les différentes étapes, on pense tenir le bon bout quand le mélange apparait tel qu'on le voulait et puis, patatras, quand il est démoulé on se rend compte que mince la couleur fait des siennes, que zut l'odeur est presque absente et qu'une fois encore, ce n'est pas ça !

Mais qu'importe, le plus beau dans un savon comme dans un bon roman c'est la surprise bonne ou mauvaise ! Et sur ce coup là, j'ai été agréablement surprise !

Voici donc mon Savon "Emeraude".

Première partie :

Un melt et pour tout simple sans fragrance mais avec des colorants alimentaires jaune et bleu.

Seconde partie :

Un petit batch avec :

Huiles d'olive, de colza, de coco.

Lessive de soude

Ajouts : lait de coco, miel ...

Fragrance : banana colada.

Une photo

DSC07688

DSCN1672

DSCN1675

Ils sont tous différents et je les aime beaucoup ...

Ceci dit, je vous laisse, je vais aller faire une sieste ... Le suspense ça fatigue ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est superbe, ton savon !
Répondre
L
ils sont géniaux, j'adore<br /> passe une bonne journée
Répondre
E
TRès jolis ces savons, j'aime beaucoup cette couleur!
Répondre
C
Mazette comme il est beau <3 ;)<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
L
Encore une réussite !!!!! On se croirait au bord d'un lagon...... Ca me réchauffe un peu, avec le froid qui s'installe chez nous..... félicitations ma Jolie Fleur des Iles, ils sont vraiment trés beaux...... Byzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité