Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
19 juin 2011

SAVON REINE DES HERBES ...

J'aime beaucoup l'odeur de "Mère-Médecine de la  Nature", ou" Reine des Herbes" ou encore "l'Incomparable". C'est ainsi qu'il est nommé. Qu'est-ce encore ? Tout simplement le Tulsi ou Basilic Sacré.

C'est une plante sacrée pour les Hindous. Elle est utilisée en médecine ayuverdique et considérée comme un véritable élixir de vie, une plante favorisant la santé et la longévité.

 J'ai eu envie de l'essayer dans des savons. Voici donc ma modeste recette :

SAVON REINE DES HERBES

Huile de coco, palme bio, olive.

Lessive de soude

1 petit flacon de tulsi en liquide

DSCN1359

J'ai mis du mica cuivre au fond du moule pour mon grand coeur ! Oui oui je sais n'en jetez plus ! C'est vrai que mon coeur est grand ;).

Dans le second, j'ai mis du mica or et du mica noisette séparés par une ligne de mica cuivre.

Le troisième c'est tout simplement un mélange...

Et bien sûr, mon incontournable Bouddha avec son collier cuivre. Je voulais lui faire les manches dorées et le pantalon noisette mais la pâte s'est mélangée à tous mes micas. Enfin, le bras droit est quand-même sorti doré :).

Malgré tout, je l'aime bien !

DSCN1366

L'odeur, après trois semaines, est toujours là ! Hum que ça sent bon nom de nom !! Ou non de non ? Tant pis, nom de nom de non de non ! Choisissez celui qui vous plaira ;) ...

Bonne semaines à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un vrai plaisirs que ton blog et surtout pour la recette que je ne connaissais pas
Répondre
S
ils sont bien beaux tes petits coeurs mabelle cousine au beaux yeux !!<br /> j'aimes bien le nouveau look du blog <br /> gros bisouuuus
Répondre
E
sympa de faire soi même ses savons!
Répondre
L
Encore un joli savon !!!! Original, beau et qui sent bon !!!!!! Tes bouddhas vont devenir célébres sur la blogosphére !!!! Gros byzzzzzzzzz ma belle
Répondre
C
Cannella, magnifiques savons ! Le rendu des couleurs me plaît beaucoup.<br /> <br /> J'adore plus particulièrement ton bouddha et ta façon de l'habiller différemment à chaque fois que je viens sur ton blog.
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité