Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
10 juin 2011

SAVON LAVANDE AU POIVRE DE SICHUAN

Voilà un moment que je voulais essayer le poivre dans mes savons. Je voulais utiliser le poivre de Sichuan, offert par ma copine à son retour de Chine. C'est chose faite ! Euh je l'ai utilisé aussi dans mes repas !

SAVON LAVANDE AU POIVRE DE SICHUAN

Huiles de coco, palme bio, olive.

Lessive de soude

. 1 cs poivre moulu Sichuan

. 1 cs lait en poudre

.  7.5 ml he lavande

. 7.5 ml he poivre

Une petite photo

DSCN1271

DSCN1272

Encore des bouddha, c'est ma faiblesse !

Après trois semaines, la lavande domine légèrement mais on sent le poivre derrière et j'adore !

Si vous observez le bouddha au premier plan,il a l'air surpris et la bouche en o  ! En fait, c'est un grain de poivre qui est tombé malencontreusement dans sa  bouche ! Et pourtant, je l'avais bien mixé mon poivre ! ;).

Bien sûr, un savon sera offert à ma gentille copine dès qu'il aura fini sa cure !

Leur côté tâcheté me plait beaucoup. Pas à vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympas tes petits savons !<br /> Moi,à part le melt and pour et les paillettes de savon de Marseille fondues, je n'ai pas encore osé la soude pour mes savons, ça me fait un peu peur .<br /> Bisous
Répondre
P
La synergie est originale et doit être super. J'adore la lavande.<br /> Bisous
Répondre
C
Cannella, Hi ! Hi ! Hi !<br /> <br /> Un bouddha dynamisé par le poivre ça sort de la zénitude qu'il inspire.<br /> <br /> Le poivre contient de l'acide oxalique. Peut-être que le poivre fait baisser le pH des savons et risque donc de le rendre moins moussant.<br /> <br /> Extrait du lien ci-dessous :<br /> <br /> Le poivre et le thé contiennent respectivement 325 à 375 mg d'acide oxalique.<br /> <br /> http://books.google.fr/books?id=4kzHbl2e4lYC&pg=PA101&lpg=PA101&dq=poivre+acide+oxalique&source=bl&ots=PPHBk4liv8&sig=Z4nmA2FhflrLbSoknSIxx3I78ug&hl=fr&ei=j9f0Td6VEcK1hAeqpq3LBg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7&ved=0CEIQ6AEwBg#v=onepage&q=poivre%20acide%20oxalique&f=false
Répondre
H
Tes bouddhas ont attrapé la varicelle !!!!! Ca doit donner un coup de fouet avec le poivre !!! Super idée !!!!!
Répondre
C
Quiqui, j'ai peur qu'il ait avalé le poivre ! Mince alors !
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité