Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
6 mai 2011

CREME LEGERE MATIFIANTE PEAU MIXTE A GRASSE ...

Ma crevette n'aime pas le gras sur le visage ! Alors "ya qu'à demander !" et voilà la crème que je lui ai concoctée pour sa jeune peau !

CREME LEGERE MATIFIANTE PEAU MIXTE A GRASSE (AZ)

. Eau minérale : 22.6 g

. Eau de fruit de citron bio : 13.7 g

. Emulsifiant Olivem : 3.2 g

. He eucalyptus mentholée : 8 gouttes

. Arrow-root (remplacé par maîzena) : 0.9 g

. Gel d'aloé vera : 4.6 g

. Huile essentielle de Rosalina (j'ai mis de la lavande) : 4 gouttes

. Conservateur Cosgard : 10 gouttes

Transférez eau minérale + eau de citron + olivem dans un récipient et faites chauffer au  bain-marie à  70 °C.

Lorsque la bonne température est atteintre, sortir le récipient et agiter vigoureussement au mini-fouet pendant 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Sans cesser d'agiter, mettre le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

Ajouter le reste des ingrédients, matière première par matière première en mélangeant bien entre chaque ajout.

Transférer la préparation.

Cette crème légère et non grasse, dépouvrue d'huile végétale, s'applique sur le visage en légers massages jusqu'à pénétration complète.

Cette crème permet d'adoucir, purifier et matifier les peaux mixtes à grasses en leur apportant hydratation et nutriments.

Désolée, j'ai oublié de prendre la photo !

Verdict de ma cadette : "enfin une crème pas grasse Maman, regarde ma peau comme elle est plus lumineuse" !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo divine créatrice, ta crevette doit être ravie et avoir la peau douce, pas grave pour la photo. Tu fais de très belles créations et je te félicite. Merci pour ton gentil passage. Des bisous
Répondre
G
J'ai une peau qui ne supporte pas d'être couverte, même par de l'aloé uniquement... Mais ta recette est tentante!!!
Répondre
S
ah je te la pique car moi aussi j'ai une crevette et qui attend une crème !! tu me donnes des idées<br /> merciiii ma copinette !<br /> bisouuuus
Répondre
C
Je ferai bien tester cette recette à ma fille mais en y mettant soit de l'huile essentielle de menthe poivrée, soit de l'huile de tea tree qui donnent d'excellents résultats contre l'acné !
Répondre
M
ça me donne des idées.
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité