Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
4 mai 2011

PLANTES CREOLES ... 3

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de quelques plantes de mon île ! N'est-il pas ?! Et je suis sûre que ça vous manque ! Aussi comme j'ai bon coeur,  je vais vous en présenter quelques autres !

 

BONNET L'EVEQUE (Barringtonia Asiatica)

Sa graine ressemble à cela

DSCN1050

N'est-ce pas qu'elle est belle ? Elle contient un noyau qui est du poison ...

 

QUEUES DE CHAT (Acalypha hispida)

queue_de_chat

 

JUPON CANCAN (Acalypha wikesian haleakala)

Leurs feuilles ressemblent à des jupons de french cancan !

cancan_jupon

 

BONDA MAN JAK (Capsicum chinense)

Textuellement : les fesses de madame Jack

C'est un piment rond et dodu qui emporte la bouche !

piment

SANG DU DRAGON (Dracaena fragrans)

La sève de certaines variétés est rouge et on pensait, autrefois, que c'était du sang de dragon.

dracaena

 

GOUTTE DE SANG (Russelia equisetiformis)

Le nom parle de lui même !

goutte_de_sang

 

PANACHE D'OFFICIER (Pachystachys lutea)

Elle semble se tenir au garde-à-vous tel un officier ! :)

panache_d_officier_2

 

CRETE DE COQ (Celosia cristata)

cr_te_de_coq

 

A la prochaine pour d'autres plantes ! Ok ? :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces belles découvertes!
Répondre
J
merci Beaucoup pour ces photos et les noms de fleurs très rigolos <br /> Ma préférence va sans doute à la crête de coq
Répondre
S
O_O je n'ai connu aucune de ces plantes bizarres au moins pour moi loool<br /> merci mon amie aux beaux yeux , de ce partage !!<br /> bisouuuus
Répondre
F
Que de magnifiques photos et végétations qui me fait rêver<br /> quel paradis!<br /> Merci pour ce jolie voyage<br /> Bisous orangés
Répondre
C
Cannella, magnifiques plantes !<br /> <br /> C'est merveilleux de voir ces plantes dans leur milieu naturel.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces belles images dont je ne me lasse pas.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité