Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
14 avril 2011

CE HEROS AU SOURIRE SI DOUX ...

Aujourd'hui, voici un an que mon père disparaissait ... Le jour de la fête de la République  Espagnole et aussi bcelui de la fête de ma fille ... Bizarre la coïncidence...

Il me manque et quand je pense à lui,  j'essaie de le voir quand il allait bien, je tente de retrouver les mots qu'il me disait mais rien ne me vient ... Pourquoi ? Alors qu'il est tellement présent dans mon coeur ...

Je voudrais rêver de lui ou qu'il me fasse un signe car il parait que les morts vivent autour de nous ... Et que les cercueils sont des coquilles vides ... Alors, je cherche un indice ... Parfois je sens comme un souffle léger sur ma jambe, est-ce lui ? Je lui parle souvent, je lui demande de veiller sur nous et des tas d'autres choses. Comme s'il était devenu tout puissant et qu'il pouvait exaucer tous mes désirs ....

Tiens, là je le revois en Guyane,  ma soeur et moi toutes petites et, lui en train de nous masser les jambes contre les piqûres de moustique et nous les bander ensuite pour nous protéger de leur attaque ... Je le revois, heureux de notre arrivée, le visage iradiant de joie, déboucher, à chaque fois, une bouteille de champagne ...Le jour de mon bac, ému aux larmes ... Un jour à la plage où complexée en maillot, il m'avait dit que je ne devais pas faire attention aux regards des gens, car eux ne me regardaient pas ...

Il était réservé, pudique,  peu démonstratif mais il m'a dit qu'il m'aimait alors qu'il était malade et rien que d'y penser, mon coeur se brise ... C'était un homme bien, honnête, loyal, droit et aussi un bon père ... Toujours présent quand on avait besoin de lui, il n'a jamais failli, jamais ...

Et maintenant, je ressens un vide constant en moi ... Je n'ai plus cette légèreté "d'avant"... La vie n'a plus le même goût, l'existence n'a plus la même consistance .... Je porte en moi une tristesse qui est toujours, toujours présente même si parfois la vie la dissimule par des moments de joie ...

A mon âge, je suis orpheline et je n'arrive pas à m'y faire ... Il faudrait que je le laisse partir pour qu'il puisse venir dans mes rêves parait-il, que j'accepte sa mort mais, voilà, je ne peux pas ... Il ne méritait pas cette fin de vie, si triste ... mais qui la mérite ?

Il parait que celui qui est en haut, appelez le comme vous voulez, ne rappelle à lui que les gens vraiment bons ... Je veux bien le croire mais j'aurai tellement aimé le garder un peu plus ...

Au revoir mon Papa chéri, joli, beau ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je te fais une belle caresse virtuelle, très touchant ton texte, ton hommage....il est près de toi je suis certaine<br /> gros bisous<br /> Parfum
Répondre
A
Je ne trouve pas de mots qui puisse t'aider, t'épauler ou te faire aller mieux. Alors je t'embrasse et t'envoie mes pensées ♥ le temps fera que les choses seront plus acceptables, il faut laisser le temps au temps ma belle. Pas facile. Bisous
Répondre
A
La vie est parfois très cruelle mais si belle aussi. Je te la souhaite douce et heureuse auprès de ceux que tu aimes qu'ils soient présents ou non ils vivent très fort dans notre coeur et nous accompagneront toujours. Bisous de la métropole ;-)
Répondre
M
Moi aussi, j'ai perdu mon papa il y a deux ans et ton texte parle bien comme si c'était le mien. Il faut dire que face à la douleur et au chagrin nous sommes tous égaux...<br /> Moi non plus je n'ai pas encore accepté sa mort surtout que je ne l'ai pas vu mourir...J'ai reçu la nouvelle après...<br /> Merci pour ce beau texte et pour ta visite aussi!<br /> Bonne journée, bisous, Mamafati
Répondre
G
Je t'envoie mes plus douces pensées Cannella,<br /> et je souhaite que tu puisses t'apaiser et continuer ton chemin imprégnée de toutes les forces et de toutes les inspirations que ton papa si aimant t'a laissées en héritage.<br /> Bisous de Québec la belle Antillaise
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité