Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
7 avril 2011

CHANTILLY KARITE CHEVREFEUILLE/BOIS DE ROSE ...

Voici une recette qui devient un classique de la cosmétique et qui est toujours très appréciée.

Elle vient de Fleur d'Ylang et j'y ai fait quelques changements.

Pour 123 g environ

. 70 g beurre de karité

. 40 ml Hv de macadamia

. 10 ml Hv amande douce

.  5 ml de glycérine

.   5 ml d'aloé vera

.  1 ml de vitamine E

.  6 g d'arrow-root (j'ai mis de la maïzena)

. 15 gttes He chevrefeuille

. 15 gttes He bois de rose

Bien intégrer le beurre de karité pui ajouter les huiles au fur et à mesure en fouettant avec le batteur électrique. Il faut qu'elle devienne aérienne.

Vite absosrbée par la peau, l'odeur est géniale et la peau toute veloutée. Mon amie africaine en était enchantée. Et chaque fois que je la vois, elle m'en reparle ! Il faut vite que je lui en refasse une autre. Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après une nuit la texture est toujours aussi souple alors que le karite en refroidissant a tendance a se durcir mais la non!<br /> C est génial! J avais de la crème pour le corps a finir mais du coup, ce matin, j ai mis celle la!<br /> J espère que Ca va me faire toutes les vacances!!<br /> Bye!!
Répondre
C
Hyper contente ! Tu as vu comme la texture est géniale ? !<br /> Bisous
Répondre
C
Ca y est c est teste!!<br /> J ai mis mon karite au micro onde fonction décongélation pour le ramollir légèrement.<br /> Puis j ai fouette avec de l huile d' olive ou j avais fait macérer du thiouraye. J ai rajoute de la maïzena et des gouttes de thiouraye liquide! J ai mis une dizaine de gouttes d' extrait de pepins de pamplemousse en plus et un reste de glycérine.<br /> La texture est géniale!! Et l odeur huummm!!! J adore!<br /> J ai juste teste sur les bras avec ce qu il restait sur le fouet... Et Ca me plait drôlement bien!!!<br /> Merci pour cette recette!!<br /> Bisou<br /> Corinne
Répondre
F
merci pour ce partyage, ça doit etre géant hummmm!!! bisous bon dimanche
Répondre
C
Cannella, peut-être que si j'habitais sous les tropiques avec une atmosphère chargée en humidité, la glycérine me conviendrait dans une crème qui ne contient presque pas de phase aqueuse.
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité