Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
22 décembre 2010

CHAI DJIBOUTI

J'avais promis à Flo de lui donner la recette du thé CHAI que j'avais préparé à son intention et que je lui ai envoyé.

La recette dont je vais parler est celle que l'on boit à Djibouti ... C'est tout simple :

. du thé noir
. des clous de girofle pas trop car ça tuerait le parfum des autres épices,
. de la cannelle en tous petits morceaux,
. des graines de cardamome (on l'ouvre en deux et on met les petites graines dedans)

Et c'est tout ! Je les mets comme ça me vient. Il faut que toutes les épices se mélangent (sans qu'il y en ait une qui en ressorte plus que les autres) pour que le goût soit subtil et délicat.

On le boit généralement avec du lait et on le sucre beaucoup et c'est comme ça que je le préfère !

C'est ma collègue et néanmoins amie djiboutienne : Saïda qui m'en apportait un verre toutes les après-midi accompagné d'un petit gâteau. C'était durant notre pause et ma foi c'était délicieux ... Et bien sûr, chaque fois que j'en fais (mes filles adorent ça), j'ai une pensée attendrie pour elle ...

Voilà Flo tu sais tout et je suis vraiment heureuse que "mon" chaï te plaise ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore !c'est une boisson tonique et très rafraichissante et parfumée à souhait!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Je sens déjà l'odeur de la cardamome que j'adore ! Et le chai indien...un délice !<br /> Bisous
Répondre
E
Moi je rajoute des grains de poivre noir !<br /> Avec le froid qu'il fait, ça réchauffe, et j'adooooore !<br /> Bisous
Répondre
F
Enfin!!! tu m'étonnes que je vais la noter...en espérant réussir le mélange aussi bien que toi!!!! car je ne veux pas risque la rupture de stock!!!<br /> <br /> Merci de gros bisous et de très bonnes fêtes à toi et ta famille
Répondre
L
Ha moi qui adore le thé, je vais m'empresser de goûter celui là....Bonne idée pour se réchauffer, car il neige encore chez moi...Byzzzzz
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité