Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
20 juillet 2010

GAZPACHO

Voici une soupe froide qui est très à la mode en ce moment mais que je mange depuis des années.

Durant mes vacances espagnoles, on la faisait pratiquement tous les jours sans s'en lasser. Quand on rentre de la mer et que l'on a faim, c'est un délice, c'est frais, c'est désaltérant et plein de vitamines. J e vous recommande de le boire dans un grand verre plutôt que dans une tasse, je trouve que c'est plus agréable.

Alors trêve de bavardages, voici la recette du

GAZPACHO

. 500g ou plus de tomates bien mûres
. 1 oignon coupé en morceaux
. 1 demi-concombre
. 1 demi poivron
. du pain rassis mouillé

. HUILE D'OLIVE ET VINAIGRE ! (quelle tête en l'air !)  )Merci Sylvia !


Mettre tous les ingrédients coupés dans un mixer. Mixer puis ajouter de l'eau au fur et à mesure pour que la soupe ne soit pas trop épaisse. Mais attention il ne faut pas non plus qu'elle soit trop liquide !
Servez-la accompagnée de quelques glaçons, elle n'en sera que plus fraîche ...

gazpacho

Il y a plusieurs genres de gazpachos mais moi c'est celui que je préfère ... Si vous avez des invités, vous pouvez ajouter des coupelles avec :
. des petits morceaux de tomates
. des petits morceaux de poivrons
. des oeufs durs coupés en petits morceaux
. des concombres en petits morceaux
. des croutons de pain

Il fera plus d'effet, certes, même si rajouter tout cela n'apporte rien de plus au goût ! C'est juste pour faire bien  ;) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sylvia moi aussi je partais avec mes parents en R6 pour le Maroc et bien sûr on traversait l'Espagne !<br /> C'était à l'époque une véritable aventure !<br /> Peut-être s'est on croisées ? <br /> Bisous :)
Répondre
M
J'adore le gaspacho. C'est vrai qu'il en existe plusieurs recettes, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Bisous.
Répondre
C
Mince j'ai oublié Sylvia ! je suis vraiment trop tête en l'air ! Sans vinaigrette c'est pas la peine ! je vais réparer cet oubli
Répondre
A
Tu as raison cette soupe froide est vraiment désaltérante ! J'aime beaucoup ! Merci Cannella
Répondre
S
ah voilà le gaspacho comme je l'aime, je rajoute aussi huile d'olive et vinaigre balsamique pour plus de gout, et c'est encore un de mes souvenirs d'enfance quand on traversait l'espagne pour venir passer nos vacances au maroc, on s'arretait dans un hotel du côté de malaga et mon plat à chaque fois choisi était ce fameux gaspacho, avec tout plein de petits bols ou on se servait a volonté, et même des petits glaçons pour le frafraichir , sublime j'en reve encore, au bord de la piscine alors qu'il faisait 40 °<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité