Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
19 juillet 2010

ANSE CARITAN

Dimanche, j'ai passé la journée à la plage ... Une plage dans le Sud de la Martinique : ANSE CARITAN. Je ne la connaissais pas et je ne l'ai découverte qu'hier. Une petite plage toute mignonne, bien ombragée et où il y avait peu de monde.

DSC02114

La mer était plate et l'eau transparente ... Nous avons débarqué, posé notre pique-nique, attaché le hamac en madras entre deux arbres et hop dans l'eau... Il faisait chaud mais protégée par mon chapeau "petite maison dans la prairie" ! , avec une longue visière ... le ridicule ne tue pas !  Les lunettes de soleil à gros carreaux, genre année 70 sur le nez, le visage pâle (écran total oblige : attention moi je ne veux pas être ridée !), me voilà partie dans l'eau... sous les regards admiratifs de tous devant cette femme si sexy accoutrée comme ça ! C'est que j'ai mon ti succès moi, faut pas croire ;) !! ...

DSC02153

Donc je suis rentrée dans l'eau ... elle était chauuude, un peu trop, heureusement un petit courant frais passait sur mes pieds. .. et tellement calme  ! Pas le moindre petit remou ...

Comme je m'ennuyais sans mes vagues, je suis partie faire de la plongée avec masque ... J'adore plonger dans l'eau, me retrouver dans le silence ... voir des tas de petits  poissons bleus translucides, d'autres noirs, d'autres transparents, découvrir des algues jaunes en forme de tubes, de gros oursins blancs qui font le délice des Antillais, et des tas d'autres choses dont je ne connais pas le nom...

Donc j'étais sous l'eau quand tout à coup qu'est-ce que je vois ?? Devinez !........ Suspense ! ........ Tadadammm !

Ca !

DSC02145

UNE ETOILE DE MER ! UNE SUPERBE ETOILE DE MER !!

J'étais toute excitée ! Quelle chance ! Elle était splendide, la photo ne rend pas vraiment la beauté de sa couleur !

DSC02104

Un attroupement s'est de suite formé ...On s'est extasié sur ma découverte .. On m'a dit que trouver une étoile de mer portait bonheur, et  j'en ai trouvé encore deux autres après celle- la ! Imaginez le bonheur qui m'attend !!

Bien sûr, pour la conserver on peut la piquer avec du formol m'a-t-on dit ! Que nenni ! Jamais je ne ferai ça . Il me semble qu'elle est en voie de disparition et je ne veux pas détruire la faune antillaise !... Donc je suis allée la rapporter loin, très loin et je l'ai dissimulée dans les algues à l'abri des prédateurs humains !

A mon retour, des Antillais nous ont offert un jus. L'ambiance était décontractée, nous avons plaisanté, ri ... nous étions bien !

J'étais contente car j'avais fait une bonne action : le sauvetage de "mon" étoile de mer !

Hier, 18 juillet, fut un jour heureux pour moi ... Il existe ainsi dans la vie des moments ou tout est simplement parfait... Tout s'emboite bien... tout coule... Rien n'accroche .. Tout est délicieux ...  Des jours où l'on se dit que la vie est tout simplement belle...

Au fond, le bonheur c'est simple comme une journée à Anse Caritan ! N'est-ce pas ? . un petit film à voir avec real player !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de partager ceci avec nous c superbe j'ai eus peur l'espace d'un instant et puis non tu l'as remis à l'eau!!!!bisous
Répondre
F
coucou ma belle<br /> la chanceeee c'est un petit coin de paradis.....et je n'en attendais pas moins de toi concernant l'étoile de mer....me suis dit c'est sur qu'elle la remis à l'eau.... :) c'est pas possible autrement!!! je t adore...et je confirme que l'on se ressemble beaucoup dans la façon de voir les choses....de gros bisou ma belle canella
Répondre
C
Merci mes copinettes mais vivre au soleil fait, peut-être, mieux accepter les soucis ! A voir !
Répondre
C
Cannella, superbe plage ombragée, qui n'a strictement rien à voir avec les plages du sud de la France sans végétation et où on grille comme des homards sans voir le moindre petit poisson.<br /> <br /> Tu as beaucoup de chance de vivre dans ce lieu paradisiaque. Ton message m'a rappelé un séjour passé sur l'île Maurice.<br /> <br /> Gros bisous et merci de nous faire rêver.
Répondre
R
wah!!!<br /> rah, je n'ai passé que 2 semaines à peine dans ton ile, mais tu me donnes vraiment la nostalgie!<br /> merci p our ces photos!
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité