Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
18 juin 2010

PAVE DE DOUCHE EXFOLIANT ET HYDRATANT

Voici une recette que j'aime beaucoup. Elle vient de Baume au Coeur.

PAVE DE DOUCHE EXFOLIANT ET HYDRATANT A LA LAVANDE

PAVE_DOUCHE_EXFOLIANT_VU_D_EN_HAUT

  • 1 1/2 cs sel de mer
  • 1 cs fleurs de lavande séchée
  • 20 g d’huile d’olive
  • 15 g beurre de cacao
  • 12 g cire émulsifiante
  • 30 à 40 gouttes he lavande fine
  • 10 gouttes extrait de vanille
  • 8 gouttes vitamine E

Faire fondre le beurre de cacao, la cire émulsifiante et l’huile au bain marie.
Ajouter la vitamine E à ce mélange elle permettra de protéger la phase huileuse.
Dans un autre bol mélanger le sel, les fleurs séchées, l’huile essentielle et l’extrait aromatique.
On peut ajouter une goutte d’huile d’olive dans le sel pour le rendre plus compact.
Transvaser un peu de votre sel. Mélanger dans votre moule et couler votre phase huileuse par dessus.
Laisser reposer un peu et ajouter le reste de votre mélange de sel.
Placer le tout recouvert d’un  film plastique au réfrigérateur pour un bon refroidissement.
Verser le contenu et laisser refroidir.

On utilise ce pavé dans la douche qui se transforme en lait, tout en exfoliant.On peut changer les fleurs et l'huile essentielle si on le désire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli<br /> <br /> belle recette<br /> <br /> biss
Répondre
M
merci ca me tente bien en plus c'est tout simple a faire
Répondre
F
une bien belle recette même si je ne suis pas fan de la lavande..... j'en ai si tu veux..... bisous ma belle
Répondre
S
ça a l'air superbe mais trop gratounette pour moi, remarque pour gratter le dos ça doit etre bien (je rigole bien sur ...)<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Vraiment très beau !! en plus un deux en un !!! c'est génial
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité