Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
7 mars 2010

Gommage Corps banane-cacao, aux amandes

Un gommage pour le corps que ma fille adore et pourtant je pensais l'avoir raté ! La recette vient de KaFée

Elle est facile à faire. J'ai changé quelques ingrédients que je n'avais pas et par contre je n'ai pas réussi à faire les différentes couches superposées ! Tout s'est mélangé... Mais pas grave pour l'esthétisme, l'odeur était là !

- 15 g cire émulsifiante
- 10 g beurre de mangue
- 15 ml HV coco
- 30 ml HV chanvre (je n'aime pas l'odeur donc j'ai mis macadamia)
- 30 ml HV de noisette

- 1 cs de miel
- Sucre blanc (j'ai mis le sucre de canne que j'utilise ici)
- Amandes en poudre
- Extrait aromatique poire (j'ai mis arôme alimentaire banane)
- Extrait aromatique de cacao (c moi qui l'ai rajouté)
- poudre cacao bio
- 10 gouttes EPP

Faire fondre la cire émulsifiante avec le beurre de mangue et l'HV de coco puis les huiles liquides.
Incorporer le miel et autant de sucre et d'amandes en poudre selon la consistance souhaitée : solide ou plutôt effritée.

Rajouter ensuite l'EPP et pour faire deux arômes différents, séparer la préparation en deux. D'un côté, mettre une cs de cacao très odorant et de l'autre suffisamment d'arôme alimentaire de banane pour que l'odeur se dégage.

Mettre ensuite en pot en superposant les couches.

Merci KaFée ... déjà que j'adore tes savons.....

Pas pensé à prendre une photo dans le délire de la préparation de Noël ! Ce gommage faisait partie du panier de Noël de ma fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai utilisé de l'arôme alimentaire de banane Boubbies.. Je vais bientôt mettre en ligne tes produits :)<br /> <br /> Marie-Neige, Flo et Boubies vous êtes trois amours !<br /> Bonne semaine !
Répondre
F
Rooh banane amande cacao...mais je le mange moua!!!! hiii<br /> cela doit être a tomber....<br /> Bisous
Répondre
B
Joli ma belle! Tu as utilisé de la banane ou de la poire? :-)<br /> Gros bisous!
Répondre
M
il doit être très odorant. Un régal tout autant pour le nez que la peau.
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité