Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
23 février 2010

Coco cristal

Qui dit Antilles, dit rhum, dit ti punch... donc je ne pouvais pas passer à côté de cette recette de la Mâtinik ;)
C'est le plus naturel des élixirs à la noix de coco et aussi le meilleur (pour moi) car sa formule est simple et sa saveur exquise.

1 - Choisir une bonne noix de coco.

Pour vous qui êtes loin des îles, il vous faudra trouver une noix de coco qui soit bien lourde. Secouez-les une par une comme des maracas :) et choisissez la plus remplie d'eau, c'est en général la meilleure.

DSC00770___Copie

2 - Vider la noix de coco.

Prendre la noix de coco. Il y a trois yeux. Seulement l'un des trois est facile à perforer. Prenez un tournevis ou la pointe d'un couteau et crever l'oeil. Quand il est complètement percé, vous entendrez un "pschitt" ! Mettez vite votre nez dessus, c'est un petit air des Tropiques !!!!

DSC00782___Copie

Ouvrez au maximum l'oeil. Recueillir l'eau. La boire car elle est rafraîchissante et possède des vertus diurétiques, entre autres.

DSC00795

3 - Remplir la noix de coco

Avec application (moi j'utilise un entonnoir), remplir à raz bord  la noix avec le meilleur rhum blanc que vous ayez (celui de la Martinique of course !). On peut y rajouter des zestes de citron vert et/ou de la vanille découpée en deux, ou tout simplement la laisser telle quelle !

DSC00817

4 - Fermer la noix de coco

Reboucher ensuite le trou avec un bouchon de liège taillé à la bonne dimension. Attention : il faut que le trou soit bien hermétique.
Le mettre en bas du frigo pendant un mois.

DSC00820

Au bout d'un mois, le rhum a absorbé toute la saveur de la noix, en conservant sa limpidité. La pulpe blanche est aussi bonne à récupérer. Elle s'est enrichie du parfum de coco.

DSC00821

Ma copine cosméteuse Marie-Neige l'a fait et elle a beaucoup aimé ! Adopté ! N'est-ce pas Marie-Neige ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohhhhh mon papa est fan de rhum, à essayer de toute urgence !!!
Répondre
M
Ha oui j’avais dis que j’essairais pff faut que je me rattrape
Répondre
C
Ben oui des bouchons de liège !!! ;)<br /> Bisous ma boubies !
Répondre
B
Et au fait, tu sais que tu utilises nos bouchons pour fermer ta noix??? :-)
Répondre
B
:-D
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité