Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Soap and Sun...
23 février 2010

Pavé de douche exfoliant et hydratant

Voici ma première barre exfoliante et hydratante. En fait, c'est plutôt un pavé. Voici la recette qui vient de

Baume au Coeur

1 1/2 cs sel de mer

1 cs fleur de lavande séchée

20 g d’huile d’olive
15 g beurre de cacao
12 g cire émulsifiante
30 à 40 gouttes he lavande fine
10 gouttes extrait de vanille
8 gouttes vitamine E (anti oxydant)

PICT0001

Difficulté : star star greystar3 greystar3 ––Conservation : 1 mois —–Contenance : 65 g

Faire fondre le beurre de cacao, la cire émulsifiante et l’huile au bain marie.

Ajouter votre vitamine E à ce mélange il permettra de protéger votre phase huileuse.

Dans un autre bol mélanger le sel, les fleurs séchées, l’huile essentielle et l’extrait aromatique. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile d’olive dans le sel pour le rendre plus compact.

Transvaser un peu du sel, mélanger dans un moule et couler la phase huileuse par dessus.

Laisser reposer un peu et ajouter le reste du mélange de sel.  Placer le tout, recouvert d’un  film plastique, au réfrigérateur pour un bon refroidissement.

Verser le contenu et laisser refroidir.

On utilise ces barres dans la douche qui transforme l’eau en lait, un réel moment de détente tout en s’exfoliant !

N’hésitez pas à changer les fleurs et l’huile essentielle.  On pourrait en imaginer une version à la rose, au romarin, à la menthe, etc.

Super mon pavé ! Il laisse la peau toute douce et bien hydratée et l'odeur est un bonheur ! Tiens, je fais des vers ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben j'aime tes rimes moua!!! hiii, en tout cas ce petit pavé a l'air bien sympatique...je prends note<br /> bisous
Répondre
Publicité
Sea, Soap and Sun...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité